Soupe Samhain Potimarron, Carottes et Noisettes

Bonjour à tous aujourd’hui je vous propose une petite soupe en cette veille de Samhain mais elle sera bien évidemment un véritable réconfort tout au long de l’hiver. Vous pouvez ajouter aux ingrédients même si je ne l’ai pas fait des graine de courge et remplacer le potimarron par une courge butternut ou autre.

Pour 4 personnes environ

  • 1 Potimarron de taille moyenne
  • 2 carottes
  • une trentaine de noisette
  • des écorces de cannelle et de la cannelle en poudre
  • un ou deux clous de girofle
  • de la noix de muscade
  • de la crème fraiche (optionnel)

Pelez et découpez en morceaux votre potimarrons et vos carottes.

Dans vos chaudrons placez les ingrédients, saupoudrez-les de muscade, ajoutez le ou les clous de girofle et votre écorce de cannelle (si vous n’en avez pas vous vous servirez seulement de cannelle en poudre même pour cette étape)

Versez un litre d’eau dans le chaudron et mettez le tout à cuire à feu moyen pendant environ 40 minutes.

Une fois que tout est cuit, s’il reste trop d’eau retirez-là pour ne pas rendre la soupe trop liquide, qu’elle soit quand même assez consistante.

Retirez l’écorce et les clous de girofle

Réduire en miette vos noisettes (mixeur mais pas trop ou le mieux au mortier)

Passez le contenu de votre chaudron au plongeur, quand le plus gros est réduit en soupe ajoutez les noisette (en gardant quelques brisures pour votre décoration). Une fois que tout est bien passé et mélangé, salez, poivrez, ajustez les épices à votre convenance, j’ai personnellement ajouté de la cannelle en poudre à ce moment là. Vous pouvez ajouter une cuillère de crème si vous êtes gourmand.

Dressez et dégustez et bon sabbat si vous vous confectionnez cette petite soupe à cette occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous   du lundi au samedi par téléphone +3365824858 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.fr