Composition : métasilicate de manganèse, MN Si03

Famille : Pyroxènoïde

Dureté : 5,5 et 6,6

Origines : Espagne, Russie, Suède, Allemagne, Mexique, Brésil

Système cristallin : triclinique

Couleur : rose avec des inclusions noires (oxyde de manganèse)

Signes astrologiques : Taureau Capricorne Balance Cancer

Chakras : cœur, plexus solaire

Purifications : eau, terre, encens, fleur de vie, bol tibétain

Recharge : soleil, amas de quartz, fleur de vie, bol tibétain

Son nom vient de sa couleur, Rhodon en grec signifie rose. Elle était déjà présente dans la Grèce antique, on l’offrait comme cadeau en symbole de notre amitié. Avec les Romains, les Grecs l’a considéré comme un objet de protection face aux attaques des brigands lors de leur voyage.

Très appréciée également en Russie, elle a été utilisée comme élément décoratif tel quel ou en objet taillé pendant très longtemps. Pourtant au tout début, on en avait peur, la couleur de cette pierre était considérée comme dangereuse, on pensait qu’elle brûlait tout sur son passage.

Vertus Physiques

Anti-stress, tension artérielle, tensions musculaires, problèmes de circulation sanguine on l’appelle aussi pierre d’urgence à porter sur soi pour les chocs émotionnels (pour les douleurs physiques qui peuvent en découler) mais aussi les brûlures.

Peut être appliquée sur les coupures et les plaies, elle soulage aussi les piqûres d’insectes. Grâce à sa forte teneur en calcium, on pense qu’elle favorise la croissance osseuse. Elle stimule aussi la fertilité.

Peut être utile en cas d’arthrite ou d’inflammation on peut s’en servir en élixir externe sur les zones à traiter, certains préconisent aussi de mettre des pierres de rhodonite dans l’eau du bain pour traiter ces douleurs articulaires ou problèmes de peau. Elle favorise l’endurance et développer l’immunité.

Vertus émotionnelles

Elle renforce les liens affectifs et aide à la relation dans un couple.

Elle protégera son porteur de la jalousie qu’il pourrait ressentir ou qu’il pourrait recevoir. Soulage les angoisses et les peurs. Aide à la persévérance et la confiance en soi. A porter sur soi dans les moments de panique et autres chocs émotionnels.

Elle sera bénéfique pour les comportements d’autodestruction, pour gérer colère et retrouver amour de soi et confiance.

Elle est utile dans le travail à la guérison des cicatrices du passé, surtout celles des mauvais traitements et des blessures enfouies.

C’est une excellente pierre pour aider à l’acceptation des changements, tremplin pou l’adaptation.

Comme beaucoup de pierres en lien avec le chakra du cœur, comme nous le verrons dans l’autre fiche, sa couleur rose évoque en général amour tendresse bonheur et féminité et aide à un amour inconditionnel.

Vertus Spirituelles

On aura remarqué que souvent lorsque les pierres ont de grosses vertus émotionnelles ou physiques, elles ont très peu de vertus spirituelles mais on peut quand même lui en trouver quelques-unes.

Elle permet d’ancrer l’énergie, à équilibrer les idées et actions (le yin et le Yang).

Peut être utilisée en méditation afin de faire monter son taux vibratoire. C’est une pierre qui dans tous les domaines : physique émotionnel ou spirituel aidera à atteindre son plein potentiel. C’est une Pierre d’harmonie qui aura tout à fait sa place dans une chambre par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous   du lundi au samedi par téléphone +3365824858 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.fr