Pierre du Guérisseur

Histoire

Son nom vient de Sugi Kenichi (1901-1948), qui la décrit en premier en 1944. Elle a une histoire assez récente, elle n’a été découverte qu’au XXème siècle, d’abord au Japon, mais il y a aussi des gisements sur le continent Africain, en Australie, ainsi qu’en Inde et même en Italie.

Elle a d’autres noms selon sa provenance depuis la mine de Wessels (Afrique du Sud) on la trouvera sous le nom de Wesselite. Toujours en Afrique du Sud, la région de Hotazel, elle est nommée Royal Azel. Enfin, par rapport à sa couleur, ce minerai est aussi appelé Lavulite (couleur lavende).

On s’en est surtout servi dans les années 80 comme pierre de méditation car cela raisonnait avec les énergies de l’ère du Verseau que l’on commençait à annoncer.

Vous pouvez peut-être la confondre entre esthétique et vertus avec la Charoïte et la Lépidolite

Vertus

Elle efficace dans les thérapies énergétiques et pour bénéficier de toutes les forces de la lumière. Elle sera bénéfique pour toutes les personnes souhaitant faire un travail pour l’épanouissement personnel, l’ouverture spirituelle ou développer leur talent psychique (en particulier en lien avec le 3ème oeil, la clairvoyance).

Elle est étonnante car elle joue sur plusieurs chakras et donc partie de nous.

Vertus physiques

Elle touche le chakra du plexus solaire, elle aide donc l’immunité à se développer

Elle agit au niveau nerveux sur tous ce qui est dépression, angoisse, …

Elle dissipe les mauvaises ondes et aide à la diffusion des ondes négatives.

Elle a l’avantage de travailler au niveau de la pollution mentale qui pourrait avoir des répercussions sur la santé physique.

Elle aide à améliorer endurance et résistance sur le plan physique (mais aussi moral)

Elle peut agir sur le système lymphatique, sur les hormones et même au niveau du drainage lymphatique

Peut convenir à certaines personnes qui ont des problèmes de poids , ce n’est jamais un remède miracle mais elle peut offrir son aide surtout pour les personnes atteintes de troubles alimentaires.

Vertus psycho-émotionnelles

Elle agit sur le chakra coeur, sur les émotions en général et sur l’amour de soi. Idéal pour les blessures émotionnelles anciennes.

Aide au pardon

Peur, Angoisse

Concentration sur l’instant présent

Recommander pour apaiser les personnes au fort caractère.

Vertus spirituelles

Accompagne à l’ancrage pour pouvoir ouvrir les voix plus célestes sans se perdre.

Prise de conscience

Aide à la méditation.

Les pierres ne sont pas un outil à employer seul en général, cette pierre encore plus que d’autres doit accompagner un réel travail, chemin, parcours, développement, elle doit être utilisée en conscience pour être bénéfique.

Compositions : Silicate complexe de potassium et de lithium avec fer, manganèse et aluminium, KNa2Li3(Fe, Mn, Al)2Sil2O30.

Couleurs : Violet, pourpre, mauve, avec de potentielles tâches noires et blanches.

Dureté : entre 6.5 et 7

Système cristallin:Hexagonal

Gisements : Afrique du sud, Japon, Inde, Italie, Canada

Chakras : Plexus Solaire, Coeur, 3ème Oeil, Coronal mais d’une certaines façon Racine

Signes Astro : Cancer, Capricorne, Verseau

Nettoyage – Recharge : De l’eau distillée, pas de soleil, elle se recharge à la lune, la forte chaleur et une lumière trop puissante pourraient détériorer son apparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous   du lundi au samedi par téléphone +3365824858 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.fr