Pierre de régénération et de protection.

Pierre des thérapeutes

Histoire

Comme son nom peut le faire comprendre c’est une pierre qui fut découverte au XVIIIème siècle dans la région du Labrador par des Missionnaires venus évangélisé entre autre les peuples Inuits. Eux connaissaient déjà cette pierre étant autochtones et la considéraient comme le feu des aurores boréales, que l’on peut admirer dans la région, qui tomberait sur la terre une fois congelé. Toujours dans les croyances inuits, les aurores boréales seraient apparues pour la première fois après qu’un guerrier inuit ait frappé avec sa lance une pierre de labradorite. Il lui prête aussi le pouvoir de savoir conserver l’âme des ancêtres.

On lui a très vite prêtée des vertus magiques face à la guérison, il n’était pas rare de la réduire en poudre pour en concocter des élixirs (ne le faites pas! il y a beaucoup trop d’aluminium pour que cela ne soit pas toxique à la longue).

Elle est utilisée en ornement et en bijou et ses reflets sont toujours très appréciés. C’est l’effet d’adularescence ou connu également sous le nom de phénomène Schiller. ou pour la labradorite labradorescence.

(Minéralogie) Miroitement sous la surface d’une pierre dû à l’interférence aux interfaces des couches internes (minces et alternées, définissant les différents types de feldspaths). En gros c’est un effet de profondeur et de superposition de couche plus ou moins opaque ou transparente.

Elle est souvent mal traitées dans les appellations, on trouve le nom de labradorite blanche et ce n’est qu’un nom commerciale comme moonstone qu’on donne d’ailleurs à la même pierre la péristérite (pourtant c’est pas moche péristérite la pauvre). Vous croiserez peut être le nom de Larvikite, qui doit son nom elle aussi à la ville où elle a été découverte (Larvik en Norvège), elles ont la même composition chimique (Aluminosilicate de sodium et de calcium, Na (AlSiO8), Ca (Al2Si2O2)) quelques incrustations différentes et c’est juste les premiers lieux de découvertes finalement qui font la différence, elle est peut être beaucoup plus utilisée en ornementation que la Labradorite, mais il se pourrait que un jour on voit en propose comme de la labradorite sans savoir que non ça n’en est pas (et non même moi je ne suis pas gemmologue et sur certaines pierres je pourrais me faire avoir)

Vertus générales: protectrice, absorbant le négatif et surtout en étant un bouclier à part entière. C’est d’ailleurs pour ça qu’on la recommande aux thérapeutes.

Vertus Physique
  • Stimule le mental.
  • Réduit le stress.
  • Soutien pour les problèmes de rhumatismes.
  • Soulage la tensions artérielles.
  • Utile contre les infections respiratoires et les maladies pulmonaires.

Vertus Émotionnelles

  • Contre le sentiment de peur, d’insécurité ou d’anxiété.
  • Ouverture à l’autre.
  • Confiance en soi.
  • Calme les esprits trop actifs.
  • Stimule l’intuition et l’imagination.
  • Éveille le goût du changement et la spontanéité.
  • Aide à sortir de sa zone de confort.

Vertus spirituelles

  • Elle apporte la lumière dans l’obscurité.
  • Harmonise votre être comme ce qui vous entoure.
  • Elle aide à fixer le mental sur l’essentiel ce qui permet de lacher-prise pour aller plus loin sereinement.

Couleur Bleu, vert et gris. avec de beau reflet miroir bleu, voire marron ou violet.

Signes Astrologique : Poissons, Sagittaire, Capricorne

Chakras : Plexus Solaire, coeur Glandes : Pancréas, Thymus

Élément : Feu, Air

Composition : Aluminosilicate de sodium et de calcium, Na (AlSiO8), Ca (Al2Si2O2)

Dureté Entre 6 et 6,5

Entretien

Evitez l’eau et le sel, elle contient du fer, par fumigation et la faire recharger au mieux dans la terre (pas trop humide) , au soleil ou sur une géode.

Bol tibétain et fleur de vie.

Nous vous rappelons que pour certains bijoux lorsqu’ils sont avec d’autres pierres qui n’aiment pas l’eau vous pouvez utiliser la fumigation pour les nettoyer (sauge ou encens ou palo santo). Les fleurs de vie ou géodes d’améthyste nettoient et rechargent en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous   du lundi au samedi par téléphone +3365824858 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.fr