Tourmaline Noire

Pierre d’ancrage et protection

Histoire

Cette pierre existe sous une multitude de couleur mais aujourd’hui nous ne nous intéresserons qu’à la noire mais cette caractéristique se trouve déjà dans son étymologie “Turamali” en cinghalais, cela signifie pierres de couleurs différentes. Elle a été utilisée en Europe à partir du XVIII ème siècle. On s’en est aussi bien servi en joaillerie que dans l’industrie aussi bien pour ses vertus anti-statique que pour teinter du laiton.

Vertu

Pierre d’ancrage et de protection, elle est une base importante dans beaucoup de soin énergétique en lithothérapie. On la place en pierre d’ancrage lors des séances de réalignement des polarités ou des chakras.

Elle a un extraordinaire pouvoir contre les mauvaises ondes aussi bien psychiques, émotionnelles que physiques, il est conseillé d’en avoir un beau morceau à côté de votre matériel électronique.

Au contact de votre peau, elle va vous aider à développer considérablement votre taux vibratoire en étant bien relié à la terre et prêt à vous ouvrir aux sphères supérieures. Elle vous aidera aussi donc dans les exercices qui nécessitent de la concentration, vous garderez votre objectif en ligne de mire sans perdre le fil.

Sur le plan physique elle est donc un bon allier pour les problèmes liés au magnétisme. Elle peut aider à soulager la fatigue.

Elle aidera ceux qui ont un problème avec le fait d’être trop matérialiste ou le simple fait de vouloir toujours plus, elle peut donc aider les personnes souffrant de boulimie à calmer leur pulsion.

Elle procure une énergie de vitalité, dissout les tensions et vous encourage à avoir une attitude positive. Courage et Force.

Sur un plan psychologique elle peut aussi vous aider à vous libérer de certaines croyances ou de certains sentiments comme celui de la victime, celui qui vous donne le sentiment de porter le poids du monde sur vos épaules inutilement.

Une personne ouverte et bien dans son corps est d’ailleurs quelqu’un doué ensuite de compassion et de tolérance. Et quand on se sent bien on ouvre les bras, prêt à accueillir ce que l’on nous envoie.

Les tensions physiques et celles émotionnelles sont allégées avec cette pierre.

En vous protégeant des attaques extérieures, elle laisse le temps au corps de gérer les blocages de l’intérieur que vous les sentiez (physiques) ou que vous les ressentiez (émotionnels), ce jeu de mot peut vous paraitre inutile mais nous le faisons pour vous mettre en évidence que l’utilisation des pierres joue sur les différentes strates, un blocage émotionnel engendre des tensions physiques qui sont un poids à porter et donc souvent l’explication de l’arrivée de la fatigue physique en plus de la charge mentale.

Vous l’aurez noté ce n’est pas la pierre la plus spirituelle, elle nous ramène beaucoup aux corps mais elle travaille sur une zone essentielle pour la suite. Une fois les deux pieds accrochés au sol, dans un corps parfaitement nettoyé et qui est lui aussi ancré, comme votre esprit, vous pourrez monter sur les sphères supérieures, étapes par étapes sans peur. Mais c’est une pierre dont on ne doit pas oublier l’importance, elle est à un point primordial entre terre et ciel et vous êtes vous-même un point de cet axe. En passant par vous de façon nette et sans entrave, cet axe vertical vous rappelle que pour tout le mécanisme marche, il faut que le premier soit bien réglé.

Composition : Silicates complexes de magnésium, d’alcalis et de borosilicates d’aluminium avec fer (Na,Li,Ca)Mn,Mg,Fe,Al,Ti,Cr)9((OH,F)4/(BO)3/Si6O18)

Dureté : 7 et 7,5

Système Cristallin : Rhomboédrique

Provenance : Afghanistan, Angola, Australie, Birmanie, Brésil, Etats-Unis, Inde, Madagascar, Mozambique, Russie, Sri-Lanka, Tanzanie, Thaïlande.

Couleur : Noire

Signe du zodiaque : Cancer, Sagittaire, Capricorne, Balance.

Chakra : Racine

Purification *: Eau distillée, fumigation, fleur de vie, bol tibétain, coquille St-Jacques, géode.

Recharge : Soleil, géode, terre, fleur de vie, bol tibétain.

*Pour une pierre roulée toutes les choses citées sont valables (sauf si on vous dit que la pierre ne supporte pas l’eau alors comme pour un bijou nous vous conseillons les méthodes “sèches”

Nous vous rappelons que pour certains bijoux lorsqu’ils sont avec d’autres pierres qui n’aiment pas l’eau vous pouvez utiliser la fumigation pour les nettoyer (sauge ou encens ou palo santo). Les fleurs de vie ou géodes d’améthyste nettoient et rechargent en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous   du lundi au samedi par téléphone +3365824858 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.fr