Jaspe Héliotrope ou Sanguin

Pierre de Sang, Pierre des Martyrs

Étymologie, du grec “helios” et “trepeinï” qui se tourne vers le soleil.

Par tradition, le jaspe héliotrope est comme le tournesol il tourne autour du soleil. Il est aussi le symbole de l’amant perdu.

Sur un plan physique, il purifie les reins et aide à éliminer les toxines.

Il calme les hémorroïdes, varice et aide à la circulation sanguine.

Purificateur, on lui prête beaucoup de propriétés magiques, telles que le contrôle du temps (on l’utilisait dans l’antiquité pour invoquer les tempêtes) mais c’est surtout sa capacité à bannir de son environnement le mal et la négativité qui va nous intéresser.

Grâce à l’ancrage et à la protection que la pierre peut vous apporter, les influences indésirables sont repoussées et cela permet une revitalisation du porteur.

Plus de confusion, les deux pieds dans le présent, pour réussir à s’adapter à toutes les situations, et surtout sans ne plus être privé de ses énergies.

L’héliotrope nous aide du coup à être plus tempéré en limitant la colère et l’agressivité. Il aide à surmonter les passions.
Pierre de protection des voyageurs, on pense qu’elle prévient des accidents.
Elle est clairement en lien avec la force vitale et en étant en lien avec le plexus solaire elle joue sur votre immunité.

Cette pierre était déjà connue par Hildegarde de Bingen qui en parle ainsi « quand la foudre et le tonnerre apparaissent en rêve, il est bon d’avoir un jaspe avec soi, parce que les images oniriques et les fantômes restent alors à l’écart, et le calme revient » (*Les Pierres qui Guérissent selon Hildegarde de Bingen- Michael Gienger- GuyTrédaniel éditeur-Septième édition 2020. 11). D’autres affirment qu’elle aide à avoir des prémonitions pendant le sommeil et en plus aider à s’en souvenir au reveil.

Composition : Dioxyde de silicium SIO2
Famille des quartz monocristallin
Purification / Recharge : eau et soleil
Chakra : Racine, Plexus Solaire, Coeur
Signes astro : Lion Vierge, Sagittaire, Balance, Poissons, Taureau

Le Jaspe en général :

C’est une branche des calcédoines qui a un nombre de variétés énormes mais elles ne sont pas toutes des pierres de protection. Elles sont quand même toutes en lien avec la terre, des pierres qui aident à la stabilité.

Le jaspe de façon : mouchetée, tachetée, rubannée et une multitude de couleurs ce qui la rend des fois dures à identifier car on lui connait vraiment beaucoup, beaucoup de couleur et c’est la nuance, ou le motif qui peut aider à les différencier avec l’oeil et l’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous  de 10h à 19h du lundi au vendredi par téléphone +41799368877 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.ch

Bienvenue dans le Boudoir Roux, vous trouverez ici bienveillance et douceur.

Un coin découverte que nous avons appelé bibliothèque pour partager avec vous ce que les années, les évènements et la vie en général a pu nous enseigner, sur des thèmes variés: lithothérapie, philosophie, oracles, la nature, bien-être,… .

Nous avons également une partie boutique que nous espérons voir se remplir d’objets aussi magiques pour vous que pour nous. Des bijoux artisanaux, de la décoration, des illustrations, des objets qui nous aident, nous guident ou qui nous réconfortent.

Bienvenue chez vous.

Le Boudoir un endroit plein de douceur basé à Genève en Suisse.

079.936.88.77

contact@leboudoirroux.ch