Pierre de l’amour inconditionnel

Histoire

Pierre qui de tout temps a été en lien avec l’amour, l’amour filiale, matrimonial mais aussi la vénération de certains dieux et déesse comme Aphrodite ou Eros.

Il a été utilisé aussi en “cosmétique” réduit en poudre en Egypte Antique il servait à la composition de masque car on lui prêtait des vertus pour ralentir le vieillissement de la peau.

On le retrouve bien évidemment en grande présence dans la bijouterie en général, c’est une pierre que l’on extrait en grande quantité au Brésil mais on trouve des gisements dans pratiquement tous les pays car c’est l’une des essences la plus répandu sur la croute terrestre.

Son étymologie comme vous l’avez peut-être vu dans l’article sur le cristal vient de l’allemand gewärz qui voudrait dire excroissance.

Vertu

Que la liste est longue (surtout au niveau émotionnel) mais on va essayer de se concentrer. C’est une pierre que nous avons tester de nombreuses fois ici sur nous, sur les autres pour des thèmes varier. Nous restons persuadé que la lithothérapie ne doit pas être un catalogue de savoir mais d’expérience.

Jeunes parents ici un article avec une utilisation rien que pour vous ici (ça marche aussi pour les autres, tout s’adapte en fonction des besoins).

Comme nous l’avons déjà dit c’est une pierre d’amour, elle est la pierre la plus utilisée, à juste titre, pour se connecter au chakra du coeur. L’amour inconditionnel, celui qui ne peut se briser sous aucune raison, mais des fois il s’emballe, il fait plus de mal que de bien car vous l’aurez compris même l’amour a besoin d’équilibre.

C’est une pierre qu’on réserve injustement aux femmes à cause de sa couleur, alors oui il a une certaine énergie féminine, mais on doit vous rappeler que vous êtes homme et femme en énergie, en nous le sommes, nous le sommes tous donc c’est une pierre qui convient à monsieur, madame et même les enfants, sans aucune crainte.

Pierre de tendresse et d’amour nous l’aurons compris. Son côté féminin vient aussi de son utilisation pour s’occuper des problèmes de fécondité (ce n’est pas la seule pierre on peut en associer d’autres, un article arrivera bientôt sur ce sujet). Vous avez lu juste avant que pour honorer Aphrodite, on lui faisait ces offrandes de la pierre, ce n’est pas anodin, elle est la déesse de l’amour et de la procréation. Par extension, il peut agir sur votre sexualité.

Il aide face au sentiment de rejet, de manque d’amour, pour les gens qui ont un besoin presque maladif d’être rassuré. Il aide à apprendre le pardon et la compassion.

On la porte avant, pendant et après la grossesse elle aide et protège.

Pierre qui apaise, calme … vous mais aussi votre environnement. Un quartz rose dans une pièce est très bénéfique, que ce soit pour les énergie de la pièce de jour ou pour la nuit pour la qualité de votre sommeil ou celui de vos enfants. Il y a plusieurs façon de faire

  • Mettre un morceau dans la pièce (chambre, bureau, salon)
  • Un Mandala plusieurs pierres de quartz rose dans une certaines disposition (pour plus de renseignements veuillez nous contacter)
  • Une pierre roulé sous l’oreiller.
  • Prêt de vos appareils qui émettent des ondes (box, téléphone, ordi, télé)

Les effets seront encore plus décuplés avec une tourmaline noire à côté ou un cristal de roche. Vous pouvez mettre plusieurs morceaux de quartz dans différentes zone. La lampe de sel en complément peut être aussi très bénéfique surtout dans les endroits qui peuvent être vite chargé de négativité et de mauvaises ondes (salle d’attente, bureau, cabinet médical,…)

On lui prête des effets sur : les maux de têtes, ( on parle d’expérience alors je fais une aparté personnelle : il y a plusieurs pierres qui ont cet effet vous devrez peut-être en tester pas mal avant de trouver la plus efficace pour vous même, pour ma part le quartz rose ne me soulage pas mais l’améthyste oui), les insomnies et le stress.

Vous allez nous dire que physiquement elle n’aide pas beaucoup, mais c’est parce qu’elle s’occupe très bien de votre émotionnel et donc elle aide à sa façon dans le jeu des équilibres, pas de douleurs émotionnelles … certaines douleurs physiques deviennent alors étrangères à votre vie.

Couleur rose très claires et laiteux à rose.

Signes Astrologique : Taureau, Balance (on a presque envie de dire tous)

Chakras : coeur Glandes : Le thymus

Élément : Air

Composition : Dioxyde de silicium, SiO2 (Famille des Silicates)

Entretien

Vous pouvez la faire tremper dans une distillée (elle peut être très légèrement salée si comme nous vous n’aimez pas mettre vos pierres dans le sel nous vous invitons à lire cet article) et la faire recharger à la lumière du jour mais pas de soleil direct ou encore mieux à la lune ou/et sur un amas de quartz.

Nous vous rappelons que pour certains bijoux lorsqu’ils sont avec d’autres pierres qui n’aiment pas l’eau vous pouvez utiliser la fumigation pour les nettoyer (sauge ou encens ou palo santo). Les fleurs de vie ou géodes d’améthyste nettoient et rechargent en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous   du lundi au samedi par téléphone +3365824858 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.fr