Aigue- Marine

Pierre du bonheur et de la confiance

Gaîté, créativité, joie, espérance, équilibre, positivité.

Histoire

Cette pierre fait partie de la famille des Béryl (qui vient du grec Beryllos : pierre bleue vert). ON l’a découverte pour la première fois au Brésil, mais on en trouve aujourd’hui aussi en Inde, à Madagascar et on en a aussi trouvé au sommet de l’Himalaya. Étymologiquement c’est au XVIème siècle que son nom aigue-marine, agua marina : eau de mer, a été fixé avant il était courant de la trouver sous le nom béryl.

Sa dureté relativement élevée a offert un support exceptionnel au travail de gravure, intaille ou creuse. Il n’est pas rare de retrouver son utilisation dans de nombreuses civilisations, mais prenons comme exemple la Grèce antique et ses représentations de Dieux de l’Olympe.

C’est une pierre de formation volcanique constituée de cuivre, silice, aluminium, fer et béryllium.

Lithothérapie

Pour la partie corps comme beaucoup de pierres bleues elle est reliée à la gorge et la sphère ORL. Elle va donc être utilisée pour libérer le chakra gorge qui est celui de la communication. Elle vous aidera à exprimer de la façon la plus juste vos vérités les plus profondes.

Elle a aussi la réputation d’aider à soigner l’arthrose, l’eczéma et le psoriasis.

Elle est aussi très bénéfique pour les problèmes de thyroïde et cela même si on en a plus.

Au niveau des émotions, on lui prête la vertu d’accroitre la sensibilité et l’expressivité. Elle est très favorable aux personnes travaillant dans la sphère artistique ce qui pourrait paraitre logique c’est une forme de communication.

Elle décuplera vos passions (pas de référence aux sentiments amoureux mais bien au goût pour quelques choses, art, cuisine, histoire, …).

C’est une pierre idéale pour les angoissés et peureux spécialement dans la crainte de l’échec ou de ne pas être à la hauteur.

On dit qu’on calme le feu par l’eau, dans l’idée un caractère ardant, volcanique, sera plus susceptible d’être tempéré par une pierre reliée à l’élément eau. On voit que c’est une pierre qui aide souvent les profils de personnes ambitieuses, aux fortes personnalités ou aux postes à haute responsabilité. Elle a donc un aspect qui régule l’excès.

Elle est utilisée pour réparer un choc émotionnel.

Pour la spiritualité, elle est souvent utilisée dans les arts divinatoires car elle apporte lucidité et claire-voyance au porteur de la pierre.

Ella longtemps été portée comme talisman par les marins et voyageurs pour garantir un voyage calme et serein et on lui a aussi prêté la réputation de protéger de la noyade.

C’est aussi une pierre bénéfique pour les écoliers et étudiants.

Aigue Marine

Couleur : bleu clair à bleu vert

Signes Astrologique : Verseau, Poisson, Balance et Gémeaux.

Chakras : gorge et cœur

Élément : eau

Composition : Silicate de béryllium et d’aluminium.

Formation : Magmatique

Entretien

Purifier Eau distillée, peut être légèrement salée / Fumigation à l’encens ou à la sauge.

Recharge à la lumière du jour (éviter la lumière directe du soleil avec les pierres de couleur) / fleur de vie (nettoie et recharge) / lumière de la lune / amas de quartz /bol tibétain / coquille Saint-Jacques/ terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous   du lundi au samedi par téléphone +3365824858 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.fr