Pierre des guérisseurs

On prétend que le Graal a été taillé dans une énorme émeraude qui aurait été arrachée du front de l’archange Lucifer par Saint Michel le jour où il se rebella contre Dieu et qu’il fut exclus du paradis. La pierre tomba alors sur terre et fut ramassée par Salomon qui l’offrit ensuite à la reine de Saba.

La table d’émeraude : On raconte que sur une pierre d’émeraude furent gravé tous les préceptes des sciences occultes. Elle aurait été enterrée avec la momie du Dieu égyptien Thot.

Pierre très importante en Alchimie, elle représente la connaissance secrète, elle est reliée à Hermès, le messager des Dieux.

Le Saviez-Vous : 40 ans : Noce d’émeraude.

Elle fait partie des quatre pierres qui peuvent recevoir l’appellation pierre précieuse (les autres sont des pierres semi-précieuses) les 4 sont le Diamant, le Rubis, le Saphir et donc l’Émeraude.

En bijouterie on aime cette pierre mais elle fait peur aux sertisseurs car elle est extrêmement fragile à sertir. (oui on ne doit pas confondre dureté sur l’échelle de Moht comme on vous a dit 6,5-7 et sa densité qui n’est que de 2,5)

Une émeraude n’est jamais sans incrustation, si vous avez devant vous une pierre complètement transparente vous êtes sûrement face à un beau morceau de verre.

D’ailleurs une pierre surchargée d’impuretés en joaillerie s’appelle un jardin.

Toujours en joaillerie comme son copain le diamant il existe une taille émeraude. (C’est d’ailleurs la forme de la Place Vendôme à Paris).

Les émeraudes sont des pierres qui relèvent du miracle. Leur formation est le résultat de deux éléments qui en théorie sont incompatibles : le Chrome et le Béryllium. Ce dernier lui donne sa structure et le Chrome lui donne sa couleur verte si caractéristique – avec le Vanadium et parfois du Fer. Leur formation demande des conditions géologiques, de température et de pression extrêmement particulières.

Nous allons évoquer un dernier point plus de gemmologie que de lithothérapie mais ayant les deux casquettes on trouvait cela intéressant. On vous met souvent l’accent sur les pierres traitées, il y a des pierres comme l’émeraude qui en ont besoin, cela est nécessaire et surtout ce n’est pas de la triche pour sa couleur (on n’est pas sur un traitement chimique) Le traitement traditionnel de l’émeraude est un bain d’huile de cèdre. Cette huile est un produit naturel incolore, visqueux et très collant qui permet de se faufiler dans les fissures microscopiques de la pierre et ainsi la rendre plus résistante.

Cette technique est considérée par les organismes mondiaux de gemmologie comme une opération naturelle et légale.

On la considère comme une pierre de régénération à tous les niveaux : physiques, psychologiques et émotionnels.

C’est une pierre à utiliser seule car elle risque de s’effacer face aux autres, vous pouvez en revanche la porter avec du cristal de roche ou du diamant car ce sont des amplificateurs.

Vertus Physiques

  • ·Stimule l’immunité (chakra cœur)
  • ·Digestion
  • ·Aide pour la vue et les infections oculaires.

Vertus Psycho-émotionnelles

  • ·Stimule l’intellect
  • ·Apporte harmonie et paix (sur soi ou dans une pièce)
  • ·Bonté
  • ·Aide à se pardonner et à offrir son pardon aux autres.
  • ·Pierre de la complicité amoureuse
  • ·Connaissance et savoir
  • ·Prospérité

Vertus Spirituelles

  • ·Aide à réaligner son côté Yin (féminin, la pensée)

Composition : Silicate d’aluminium et béryllium.

Formule : Be3Al2Si6O18

Famille : Béryls

Dureté : 7,5/8

Système cristallin : Hexagonal

Étymologie : Smaragdos pierre verte en grec

Gisements : Afrique du Sud, Australie, Autriche, Madagascar, Inde, Russie,…

Couleurs : vert clair au vert bleuté en passant par un vert profond

Chakra : cœur

Signes astrologie : Taureau, Cancer, Bélier, Capricorne

Purification et recharge : très régulièrement à l’eau salée car elle absorbe énormément les énergies négatives. Recharge au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous   du lundi au samedi par téléphone +3365824858 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.fr