Histoire

Pour la partie monde occidental on aura compris qu’elle n’a pas une histoire très longue.

Les Amérindiens utilisent la pierre howlite lors de rituels chamaniques mais également pour ses vertus physiques. Elle est portée comme une amulette protectrice au niveau du plexus. Les Amérindiens l’ont nommé “pierre du bison blanc” et “pierre sacrée du bison”, car elle se fait aussi rare que le bison blanc dans le sud de l’Amérique.

La pierre howlite est très utilisée pour faire des objectifs décoratifs ou des bijoux mais aussi pour copier d’autres minéraux tel la turquoise ou le corail et cela lui donne d’ailleurs une bien mauvaise réputation car les mauvaises personnes ne pensent pas à le dire encore moins à l’expliquer.

On peut l’associé à la lépidolite et la tourmaline noire pour aider à la perte de poids, attention ce n’est pas un remède miracle, c’est un mélange de pierres qui donnent un coup de main pour ceux qui sont sujet à la consommation d’aliment en grosse quantité pour compenser un problème émotionnel ou affectif.

Associée à la citrine et l’œil de tigre, elle aide à booster l’immunité.

Associée au quartz rose et l’améthyste elle apporte la sérénité pour évoluer sur son chemin d’éveil, personnel,…

Vertu

On ne va pas s’arrêter à la mauvaise réputation que les faussaires lui ont donné.

Pierre qui vous portera à l’équilibre en clarifiant les choses qui vous entourent et vos pensées. Stabilité pour une plus grande lucidité et clairvoyance. Aide pour vaincre les peurs et les craintes les plus ancrées.

Elle aide donc à calmer le mental, surtout pour les problèmes d’insomnie on la glisse sous l’oreiller . Pour les états de dépression ou l’hypersensibilité elle favorise le discernement et renforce l’affirmation de soi.

Sur le plan physique, elle a un effet sur les os, mais on la retrouve souvent dans des combinaisons avec la magnésite pour aider à perdre du poids, ce n’est pas un remède magique mais on sait qu’elle agit sur la digestion et les problème de foie. Digestion et rétention d’eau.

Composition: carbonate de magnésium

Formule :MgCO3

Famille: des calcites

Dureté : 4

Système cristallin: Rhomboédrique

Étymologie: Henri How est le nom de celui qui a découverte la pierre en 1868 et lite suffixe qui veut dire pierre

Gisements :Autriche, Brésil, France, Italie

Couleurs :incolore, blanc, vert pâle nervuré

Chakras :tous

Signes astrologie: Vierge, Gémeaux, Balance

Purification et recharge: eau sans sel et au soleil.

Nous vous rappelons que pour certains bijoux lorsqu’ils sont avec d’autres pierres qui n’aiment pas l’eau vous pouvez utiliser la fumigation pour les nettoyer (sauge ou encens ou palo santo). Les fleurs de vie ou géodes d’améthyste nettoient et rechargent en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous  de 10h à 19h du lundi au vendredi par téléphone +41799368877 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.ch

Bienvenue dans le Boudoir Roux, vous trouverez ici bienveillance et douceur.

Un coin découverte que nous avons appelé bibliothèque pour partager avec vous ce que les années, les évènements et la vie en général a pu nous enseigner, sur des thèmes variés: lithothérapie, philosophie, oracles, la nature, bien-être,… .

Nous avons également une partie boutique que nous espérons voir se remplir d’objets aussi magiques pour vous que pour nous. Des bijoux artisanaux, de la décoration, des illustrations, des objets qui nous aident, nous guident ou qui nous réconfortent.

Bienvenue chez vous.

Le Boudoir un endroit plein de douceur basé à Genève en Suisse.

079.936.88.77

contact@leboudoirroux.ch