La pierre de sang

Histoire

Elle vous fascine cette pierre vous aussi? On dirait du métal, et bien on ne dirait pas, c’est bien composé de fer. Son nom vient du latin “haematites” qui veut dire sang. Les hommes des cavernes lui avaient déjà trouvé une utilité, réduite en poudre la pierre mélangée à de l’eau donne un pigment rouge. Eux en on recouvert les murs des grottes alors que les égyptiennes en ont recouvert le visage, le pigment servait de maquillage. D’ailleurs les pierres n’étant pas qu’une exclusivité de la terre (même pas du tout terrestre à la base mais ça c’est une autre histoire) on en retrouve sur Mars et devinez quoi? c’est ça qui lui donnerait sa couleur.

Vertu

Pierre d’ancrage, de contrôle et d’affirmation de soi. La porter peut vous apporter la volonté et le courage qu’il vous manque. Elle agit plutôt sur votre côté masculin car c’est une pierre d’action. C’est une pierre qui ramène aux besoins primaires, à l’instinct de survie.

Elle jouera donc sur vos peurs, votre timidité. Attention ce n’est pas parce qu’elle a un côté masculin qu’elle n’est pas utile pour une femme au contraire, c’est le moment de rééquilibré le yang.

Elle calme le colérique (elle ressemble en ce point à l’améthyste ) et aide les dépendants (drogue, alcool) en jouant sur la volonté mais grâce aussi à son pouvoir purificateur sur le sang.

Sur le plan physique vous aurez donc compris qu’elle est en lien avec le système sanguin. Elle aide à assimiler le fer pour les gens carencé. Elle peut aider à éliminer les toxines de votre fois et l’entretien des reins.

Très utile en application sur les douleurs musculaires, elle peut aussi aider pour les tensions nerveuses, les crampes et les crises de spasmophilie. Elle aide aussi pour les hématomes, pareil placer votre pierre sur la zones endoloris. (On utilisera plutôt des pierres roulées que des bijoux dans ces cas physique)

Aide pour les règles abondantes (toujours en lien avec le sang)

macro shooting of geological collection mineral – piece of hematite (iron ore) stone isolated on white background

Couleur anthracite (gris) noir, métallique

Signes Astrologique : Scorpion, Bélier

Chakras : Plexus Solaire Glandes : Pancréas

Élément : Feu

Composition : sesquioxyde de fer, Fe2O3 (Famille des corindon-hématite)

Entretien

Pas d’eau (les pierres contenant du métal n’aiment pas l’eau) vous pouvez la nettoyer par fumigation et la faire recharger au mieux dans la terre (pas trop humide) , au soleil ou sur une géode.

Nous vous rappelons que pour certains bijoux lorsqu’ils sont avec d’autres pierres qui n’aiment pas l’eau vous pouvez utiliser la fumigation pour les nettoyer (sauge ou encens ou palo santo). Les fleurs de vie ou géodes d’améthyste nettoient et rechargent en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous   du lundi au samedi par téléphone +3365824858 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.fr