Les Jaspes ne sont pas les pierres aux rayonnements les plus puissants et prolongés. C’est pour cette raison qu’il est préférable de les porter en permanence sur nous lorsque l’on veut travailler avec eux. L’avantage, c’est qu’on peut pour la plupart les mettre en contact avec de jeunes enfants, nous vous expliquerons les raisons plus loin.

Cette version de jaspe à un bel aspect de porcelaine, il est aussi agréable d’en porter que d’avoir des objets décoratifs près de soi.

C’est un nom commercial certes, jaspe mookaïte, mais on peut le retenir car il est très facile de le reconnaitre et son nom ne porte pas à confusion pour vendre autre chose à la place (non comme la moonstone, l’opalite ou la goldstone qui sont soit d’autre pierre (moonstone nous vous renvoyons à notre article sur la labradorite) soit carrément des fausses pierres en verre).

C’est une pierre qu’on trouve d’abord en Australie, son nom viendrait de la langue aborigène mooka qui signifie eau vive ou courante. Il vient surtout de l’endroit où la pierre a été découverte mooka station ou mooka creek, car nous verrons que les autochtones l’appelle autrement.

Bien évidemment, elle est utilisée par les aborigènes depuis la nuit des temps et elle leur était déjà utile pour lutter contre le mauvais œil, la maladie et la perte de vitalité. Localement on n’utilise pas le nom mookaïte mais Windalia Radiolarite, lorsque l’on recherche un peu plus d’explication, on retrouve ces termes dans les articles de géologie qui traitent de roches sédentaires datant du cétacées (désolée trop peu de connaissance pour aller plus loin sans dire de bêtise). On peut y trouver des incrustations de calcédoine.

Cette roche s’est formée dans le cours des rivières où se sont mélangées silice et argile blanche c’est d’ailleurs ce qui donne cet aspect de porcelaine, céramique, elle a un lustre brillant assez naturel.

Toujours pour les Aborigènes, la légende voudrait qu’ils s’en servent aussi pour se connecter à l’énergie ou à l’âme d’un défunt pour lui demander de l’aide.

Cette pierre, nous avons voulu vous la présenter plus précisément ce mois-ci car nous aimons l’idée qu’elle soit en lien les quatre éléments, elle est faite d’eau et de terre mais son histoire lui a fait connaitre le feu et l’air pour arriver jusqu’à nous. Sa variété de couleurs nous permet d’explorer un peu plus la force et les pouvoirs que l’on attribue aux différentes tonalités des pierres sans parler de leur composition.

Vertus physiques

Maux d’estomac, digestion.

Thyroïde

Troubles urinaires

Ralenti le vieillissement

Énergie et système immunitaire

Vertus psycho-émotionnelles

Mémoire, concentration (pour atteindre ses objectifs)

Sérénité

Sang-froid.

Apaise les conflits (en vous et envers les autres)

Vertus spirituelles.

Aide à soulager les maux du corps mais aussi ceux de l’âme.

Protection

Ancrage

Oui elle n’est pas la pierre la plus puissante en revanche c’est peut-être une des premières pierres qui a l’avantage selon sa couleur dominante de jouer avec beaucoup de roue de chakra :

Plexus solaire : aide aux renouvellements des cellules de façon harmonieuse.

Gorge : Souplesse, ruse et diplomatie.

Racine : Aide au développement et à la croissance. Aide à s’ancrer dans l’harmonie.

C’est une très bonne pierre pour les enfants ou les ados, mais pour les adultes aussi en pleine évolution, ascension. Douce et facile à apprivoiser comme nous l’avons dit car son rayonnement étant moins fort que d’autre pierre la diffusion se fait en douceur et sur le long terme. En pierre roulée il faut souvent chercher plusieurs pierres pour avoir toutes les nuances c’est pourquoi le bijou pour une fois est utile, les créateurs de bijoux énergétiques ne trouvent que des mélanges avec plusieurs couleurs et vous permet de faire un bon cocktail.

Étymologie : jaspe : moucheté, tacheté, mookaïte : mooka eau vive eau courante

Groupe : Quartz Monocristallins

Composition : Dioxyde de Silicium SiO2

Dureté : 6,5 à 7

Système cristallin : Rhomboédrique

Gisements : Australie, Brésil, USA, Russie, Afrique du Sud

Couleurs : ocre, jaune, beige, rouge, bordeaux, brun

Signes astrologiques : Bélier, Lion, Cancer, Vierge, Balance, Sagittaire, Poisson.

Chakras : Plexus solaire, Racine, Gorge

Nettoyage, recharge : eau, eau salée, soleil, terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous  de 10h à 19h du lundi au vendredi par téléphone +41799368877 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.ch

Bienvenue dans le Boudoir Roux, vous trouverez ici bienveillance et douceur.

Un coin découverte que nous avons appelé bibliothèque pour partager avec vous ce que les années, les évènements et la vie en général a pu nous enseigner, sur des thèmes variés: lithothérapie, philosophie, oracles, la nature, bien-être,… .

Nous avons également une partie boutique que nous espérons voir se remplir d’objets aussi magiques pour vous que pour nous. Des bijoux artisanaux, de la décoration, des illustrations, des objets qui nous aident, nous guident ou qui nous réconfortent.

Bienvenue chez vous.

Le Boudoir un endroit plein de douceur basé à Genève en Suisse.

079.936.88.77

contact@leboudoirroux.ch