Sagesse et Force

Colère, tristesse, négativité, dépendance s’envoleront

Histoire

La légende veut que ce soit une histoire de Dieux, la mythologie n’est jamais bien loin. Le cher Bacchus (Dionysos) voulait dans un de ses innombrables moments d’ivresse se venger d’un mortel qui le mit en colère. Il jura que le prochain mortel qui croisait sera dévoré par un orde de tigre. Une douce jeune fille passa malheureusement par là, au doux nom d’Améthyste, elle se rendait au temple de Diane pour honorer la déesse. Celle-ci prise de pitié transforma la jeune fille en cristal de roche pour qu’elle échappe aux crocs des félin.

Bacchus vit cette beauté de pierre qu’avait créé la déesse et fut pris de remord. Il se mit alors à pleurer et ses larmes tintèrent le cristal en pourpre ce qui donna naissance à la pierre que nous aimons pratiquement tous.

Ce lien avec Bacchus nous rapproche étonnement de l’étymologie du mot améthyste améthustos qui n’est pas ivre. On a prétendu, mais aucune preuve n’a jamais été trouvée, que les romains buvaient dans des coupes taillées dans cette pierre pour que les boissons alcoolisées n’est pas d’effet sur eux.

C’est une pierre très répandu, pratiquement tout le monde la connait. On s’en sert énormément en lithothérapie mais la joaillerie lui a aussi offert pas mal de lettre de noblesse.

On l’a trouve énormément en Amérique Latine (le Brésil est un des principaux exportateurs) mais aussi en Russie et en Afrique.

Lithothérapie

Nous disions que la lithothérapie était grande amatrice de cette pierre car sa vertu première sur un plan physique et émotionnel c’est d’aspirer le négatif que ce soit des mauvaises pensées, des mauvaises ondes ou comme dit avant des mauvaises choses pour le corps comme l’alcool ou le tabac.

En effet elle souvent conseillée aux gens qui ont besoin de se sevrer d’une quelconque dépendance physique.

Elle est aussi très utile pour les colériques (oui celle qui tape en porte de 1 à 3 morceaux en permanence sur elle😂)

L’Améthyste elle fait d’ailleurs partie des pierres de deuil que nous vous avions présenté sur un bracelet car elle aide à accepter la séparation et aide à adoucir peine et chagrin.

On pourrait y voir un “pouvoir” extracteur, ce qui n’a rien de bénéfique pour vous, votre corps ou votre âme l’améthyste tente surtout de le surmonter en l’acceptant et en poursuivant votre chemin, pas seulement mettre un pansement dessus

Attention on ne parle pas de potion magique, comme pour tout soin en lithothérapie il y a un travail à faire en plus de l’utilisation de la pierre

En plus de ces vertus purificatrices, c’est la pierre relié au chakra coronal (le sommet de votre tête, la porte d’entrée vers les dimensions supérieures). C’est une pierre spirituelle par excellence on l’a conseille lors de méditation. Pierre de la créativité, elle ouvre les connections entre terre et ciel (et même plus loin)

Migraineux ouvrez vos oreilles, elle est une grande amie lors que vous avez mal au crâne, poser un morceau d’améthyste sur la zone douloureuse peut être un grand soulagement. (Attention si vos maux de tête sont fréquents nous vous rappelons qu’il faut consulter un spécialiste, la lithothérapie est une aide pas un traitement)

Elle n’est pas bonne que pour vous mais aussi pour votre lieu d’habitation, elle purifie les espaces. On s’en sert aussi sous sa forme peut être la plus spectaculaire, la géode, pour nettoyer et recharger les autres pierres.

Pour aller plus loin: En bain d’énergie elle permet la purification, elle aide à soigner insomnie, maux de tête, pulsions et désirs (destructeurs).

Couleur du violet très clair au violet presque noir.

Signes Astrologique : Bélier, Sagittaire, Verseau

Chakras : coronal

Élément : aucun

Composition : Dioxyde de silicium, SiO² (Famille des quartz)

Entretien

Purifier Eau distillée / Fumigation à l’encens ou à la sauge/ eau de lune

Recharge à la lumière du jour (éviter absolument la lumière directe du soleil avec les pierres de couleur) / fleur de vie (nettoie et recharge) / lumière de la lune / amas de quartz /bol tibétain / coquille Saint-Jacques/ terre.

Nous avons une grande gamme de bijoux et de pierres en améthyste :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous   du lundi au samedi par téléphone +3365824858 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.fr