Pierre du calme et de la détente

Histoire

Encore une pierre qui doit son nom à son apparence, son nom vient du grec prason qui veut dire poireau. Sa première mention a été trouvé dans un texte de l’auteur romain Pline L’Ancien. On la retrouve dans la culture païenne pour célébrer la déesse Eoste ou Ostara en référence à sa couleur verte qui symbolise le renouveau. On posait sur son autel des oeufs et ces pierres.

La prase est tout simplement (enfin c’est juste pour simplifier) un quartz avec des incrustations de d’actinote verte ou de trémolite, du groupe des silicates, ou d’hédenbergite, provenant de l’île d’Elbe.

Il faut donc se souvenir qu’elle apporte toutes les vertus du quartz et est combiné à l’actinote. (pierre qu’on associe aux reins et à la vessie d’où l’idée de purification, nettoyage ou drainage)

prase

A ne pas confondre avec la chrysoprase qui elle sera le poireau d’or qui a une couleur plus clair, plus pastel.

Chrysoprase

Vertus Physiques

Pierre qui peut convenir aux enfants, elle peut les aider à faire tomber la fièvre. Pierre qui aidera en cas de bleu ou d’ecchymoses (la tenir au creux de la main pour la faire chauffer et la poser sur la zone abimée). Toujours pour les enfants et valable pour qui travaille en communauté on lui prête le pouvoir de repousser les virus et microbes, on va peut être plutôt synthétiser en disant qu’elle booste le système immunitaire. Elle aide à faire baisser la tension et régule la pression artérielle. Reliée au chakra sacré, elle aide à régler les problèmes d’érection et d’éjaculation précoce.

Drainante.

Vertus Émotionnelles

Libère les tensions émotionnelles et les crises de nerfs . Elle aide à l’ouverture et la sociabilité.

C’est une pierre qui aide à se positionner dans l’instant présent, elle aide à panser les blessures du passé pour aller de l’avant.

Elle apporte une énergie de tempérance et de paix. Elle chasse la mauvaise humeur et la rancoeur, on l’appelle aussi la pierre du pardon.

Vertus Spirituelles

Aide à faire monter le taux vibratoire. Pierre d’épanouissement. Si vous pratiquez ce qu’on appelle la magie verte (en lien avec les forces de la nature) elle est idéale pour des rituels de croissance et de purification des sols, on peut la cacher dans son jardin pour qu’elle veille sur lui. C’est une des pierres qui symbolise le mieux la terre-mère (bien que toutes les pierres soient le fruit de notre Pachamama). Ouverture à la méditation : sur le 3ème oeil elle boostera l’intuition.

Pleine conscience.

Elle purifie le corps et l’esprit (peut atteindre le corps éthérique, physique, émotionnel et mentale)

Si vous êtes persuadé(e) que vous n’êtes capable de rien (ce qui n’est que votre jugement pas objectif du tout) cette pierre est votre alliée pour faire tomber cette croyance, elle casse les chaines et dissout les peurs avec l’aide d’un petit travail sur vous en plus bien sûr.

Composition

Couleurs : laiteux blanc avec incrustation plus ou moins grande de vert, attention quand le vert tire sur un bleu vert trop intense il y a de grande chance qu’elle est été chauffée.

Système cristallin : Rhomboédrique

Dureté : 7
Formule chimique : Dioxyde de silicium SiO2.

Famille des Silicates

Élément : eau, air

Chakras : Coeur, sacré

Corps : les 4 inférieurs : physique, émotionnel, mentale et éthérique .

Zodiaque : Verseau, Balance, Cancer

Recharge, purification : Eviter le sel avec la présence d’actiniote qui contient aussi pas mal de fer, donc si vous avez un doute nous vous conseillons comme toujours la fumigation, le bol tibétain, la fleur de vie ou la géode qui sont des techniques sèches. Recharge au soleil possible.

Madame j’ai entendu parler de prasiolite?

Prasiolite

Alors la prasiolite est une améthyste (oui c’est toujours que quartz) qui n’a pas le même procédé de formation que la prase. En fait elle aura été chauffé à 680°C pour obtenir cette couleur verte particulière qui la rend rare car une améthyste chauffée devient en générale jaune (souvent appelé à tort citrine naturelle). Et donc elles sont rares car il n’y a pas la possibilité de le faire avec toutes les améthystes, elles sont donc souvent synthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous   du lundi au samedi par téléphone +3365824858 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.fr