Histoire

Son nom vient du grec lépidos qui veut dire écaille. Aujourd’hui on l’a connait aussi bien en lithothérapie que dans l’industrie car elle contient du lithium. (oui vous en avez sûrement un peu dans votre portable ou autre objet contenant une batterie)

On la trouve un peu partout Brésil, Russie, Madagascar,…

Vertu

Son cocktail d’oligoélément et autres élément de sa composition en fait une pierre très apprécié dans nos domaines.

Pierre qui agit énormément sur le mental que ce soit aussi bien pour l’anxieux ou pour celui qui a juste à prendre une décision. Pour gagner en courage vous pouvez pendant une séance de relaxation poser sur votre plexus un pierre de Lépidolite et en racine une pierre de jaspe rouge.

Fait partie des pierres qui peuvent améliorer la qualité de votre sommeil.

C’est une pierre purificatrice qui développera votre aura, une sensation de douceur et de sérénité se dégageront de vous.

Réputée pour repousser la malchance et faire disparaitre les blocages, elle agit au niveau spirituel sur votre troisième oeil.

Clairvoyance et lucidité pour le porteur de cette pierre.

bye bye la nervosité et aussi les sciatique ou autres douleurs névralgiques ou musculaires.

Couleur rose-gris à violet clair

Signes Astrologique : Balance, Verseaux, Cancer, Lion

Chakras : Coeur, Gorges Glandes : thymus thyroïde

Élément : air, ether

Composition : Aluminosilicate fluoré d’aluminium et de lithium, K(Li1Al3) (SiAl)4O10(OH1F2).

Entretien

Peu être purifiée à l’eau courante mais pas de sel et rechargée à la lumière du de la lune mais en lumière indirect du soleil ça marche aussi, sur un amas de quartz.

Nous vous rappelons que pour certains bijoux lorsqu’ils sont avec d’autres pierres qui n’aiment pas l’eau vous pouvez utiliser la fumigation pour les nettoyer (sauge ou encens ou palo santo). Les fleurs de vie ou géodes d’améthyste nettoient et rechargent en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous   du lundi au samedi par téléphone +3365824858 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.fr