Pierre de Lune/ Hecatolite

Histoire.

Son nom autre nom hécatolite esr en référence à la déesse Hécate(pierre de lune noire). C’est l’une des 3 déesses lunaires. Les deux autres sont Artemis et Séléné. Mais pierre de lune car son aspect nacré fait penser à elle.

Vous vous demandez pourquoi avoir choisi alors Aphrodite? Premièrement, parce que si vous deviez en connaître une, c’était sûrement elle et deuxièmement, je voudrais un jour traiter les trois déesses lunaires ensemble et j’ai donc préféré attendre le moment où j’aurai de quoi aborder vraiment le sujet avec plusieurs clés et références.

Revenons à notre pierre. Elle a été utilisée dès l’Antiquité dans les arts divinatoires et dans le culte du panthéon des dieux grecs. Elle a toujours fait partie de la vie des femmes, car dès le moyen-âge, elles en emportaient volontiers pour favoriser leur fertilité.

Chez les bouddhistes, incrustées dans les décorations des temples, elle symbolise le chemin, les étapes pour rejoindre le nirvana.

Elle eu une grande place avec l’opale pour son iridescence à l’époque de l’art nouveau au début du XXème siècle.

Les Sioux s’en servaient la nuit comme pierre de protection pour éloigner les mauvais esprits et l’associaient à la déesse Hanwi (Soleil de la Nuit).

Utilisée comme protection par les voyageurs de nuit car on pensait qu’elle avait les mêmes vertus que la Lune et pourrait agir sur les marées par exemple. Beaucoup d’époques et de civilisations pensaient que cette pierre était des rayons de lune solidifiés

On s’en sert aussi pour fêter les 13 ans de mariage (citrine, jade ou pierre de lune) qui sont aussi plus couramment les noces de muguet.

C’est une Pierre sacrée en Inde, il est de coutume de l’offrir aux jeunes mariés et c’est un très grand porte-bonheur en Orient.

Le Dieu Vishnu, se disputa avec le démon Bali. Il y a eu entre eux un terrible combat. Durant cette bataille, le Dieu Vishnu brisa le corps du démon en mille morceaux, qui retombèrent à différents endroits sur la terre. C’est ainsi que chaque morceau pris une forme de gemme et la pierre de lune, se forma de l’iris du démon.

Vertus physiques.

  • Problèmes féminins: ménopause, infertilité, douleurs menstruelles, femme enceinte. hormones liées à la femme.
  • Problèmes de rétention d’eau ou de mauvaise circulation.
  • Problèmes hormonaux en général, surtout hyperthyroïdie.
  • Libido, érotisme physique et bonheur pour les émotions.
  • On s’en sert pour la lactation post-partum.
  • Digestion, élimination.
  • Maladie de peau.

Vertu psycho-émotionnelle

  • Pierre, qui agit sur la sévérité de certaines personnes ou quand on se prend trop au sérieux elle permet de ramener une certaine candeur, un côté enfantin.
  • Pierre, de l’union, du mariage heureux, c’est aussi pour ça qu’elle est offerte pendant et au début des mariages.
  • Troubles émotionnels lié à l’anxiété, le manque de confiance, affirmation de soi.
  • Développement de la sensibilité, de la douceur et de la créativité.
  • Développement de la tolérance.
  • Chance pour les voyageurs, limite les risques d’accidents.

Nous prenons le temps dans cette partie de parler du lien avec la lune. Nous n’avons peut-être pas bien encore fait ressortir le côté lune de la pierre.

La lune est un astre changeant, qui a différents aspects en fonction de son cycle et de sa position dans le ciel. Alors vous vous doutez que la pierre peut avoir aussi cet aspect-là. Si vous êtes sensible au cycle de la lune, en général, il va falloir bien vous écouter au contact de cette pierre.

Nous n’avons pas de recette miracle, encore plus que d’habitude, votre expérience sera votre seule règle.

Vertus Spirituelles

  • Vision de clairvoyance, beaucoup mettent en avant l’aspect nocturne de son utilisation ou lors des Esbath (célébrations païennes des pleines lune)
  • Aide le côté intuitif, la perception.
  • Développer l’intellect
  • Utilisé pour la divination.
  • Énergie douce, calmante pour aider à ressentir.

Énergie féminine. Attention lorsqu’on parle d’énergie féminine, on ne parle pas de genre mais de vibrations. Que nous soyons homme ou femme, notre esprit, notre être a un côté qui agit sur le Yang : le masculin et un côté qui pense et qui ressent le Yin : le féminin.

Attention bis, cela ne veut pas dire que les hommes agissent et que les femmes pensent. Cela veut dire que nous avons en nous une dualité « d’être » qui doit faire et « d’être » qui va se poser pour savoir comment le faire.

Comme pour tout, nous voulons un équilibre. Les pierres peuvent nous aider à trouver la voie du juste milieu. Donc il n’y a pas de pierres, plus pour les femmes que pour les hommes en général. Elle parle à une partie de chacun de nous. Sinon, prenons l’exemple de la Pierre de lune ou de la cornaline, elles ne sont à pas utiliser que pour les femmes, les hommes ont eux aussi un chakra coronal et un chakra sacré.

La fertilité et les organes reproducteurs sont aussi des points sensibles chez de chez les hommes comme, la rétention ou les crampes abdominales qu’on associent souvent aux femmes mais qui sont en soi universelles.

En conclusion

La pierre de lune peut paraitre dur à s’approprier dans sa pratique, mais c’est une très belle pierre dans son esthétique comme dans ces vertus. Elle a un grand pouvoir de guérison pour les coeurs qui ont subit et qui n’arrivent pas à se faire confiance. Sensuelle, clairvoyante mais changeante, c’est une pierre idéale à essayer de comprendre car en faire l’expérience c’est se créer les outils pour se comprendre soi-même. Connais-toi toi-même et le reste suivra. L’importance de « ressentir » pour pouvoir « être » ensuite c’est ça que la pierre de lune vous apportera.

Composition : Silicate double d’aluminium et de potassium. KAIS3O8.

Dureté : 6 et 6 ,5. (reconnu comme très fragile)

Système cristallin : Monoclinique. Groupe : Feldspath

Couleurs : incolore, blanc à rose, gris.

Signes astrologiques : Gémeaux, Cancers, Capricorne, Poissons.

Chakras : coronal, gorge.

Purification : eau sans sel, bol tibétain, fumigation, géode, fleur de vie

Recharge : à la lune, fleur de vie, bol tibétain, géode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous  de 10h à 19h du lundi au vendredi par téléphone +41799368877 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.ch

Bienvenue dans le Boudoir Roux, vous trouverez ici bienveillance et douceur.

Un coin découverte que nous avons appelé bibliothèque pour partager avec vous ce que les années, les évènements et la vie en général a pu nous enseigner, sur des thèmes variés: lithothérapie, philosophie, oracles, la nature, bien-être,… .

Nous avons également une partie boutique que nous espérons voir se remplir d’objets aussi magiques pour vous que pour nous. Des bijoux artisanaux, de la décoration, des illustrations, des objets qui nous aident, nous guident ou qui nous réconfortent.

Bienvenue chez vous.

Le Boudoir un endroit plein de douceur basé à Genève en Suisse.

079.936.88.77

contact@leboudoirroux.ch