Pierre du voyageur serein

Histoire

Pierre que l’on retrouve dans le bijou, le culte ou la médecine depuis l’an 6000 avant Jésus.Christ. Déjà utilisée par les Egyptiens sous forme de bracelet qu’on a pu retrouver sur certaines momies. Elle a servi dans l’empire Perse de monnaie d’échange et on la trouvait surtout en Inde et en Asie en général.

On la retrouve aussi dans les croyances amérindiennes : alliance du ciel et de la mer : le féminin et le masculin. Elle était considérée comme une pierre que seuls les dieux pouvaient porter chez les aztèques.

C’est l’étymologie française que l’on a retenue turquois qui vient de Turquie.

Selon la légende les marins s’en servaient pour se protéger des naufrages.

C’est malheureusement l’une des pierres les plus falsifiées et il faut être très prudent quant à son aspect, on reconnait très facilement la turquoise qui est en fait de l’howlite teinté en bleue. Mais on trouve aussi des version composite qui sont des assemblages de miettes de la pierre voir d’autre chose scellés avec de la résine sous forme de pierre.

Howlite teintée

Turquoise, Howlite teintée, Résine?

la turquoise est une pierre rare et compliqué, on peut trouver beaucoup de chose sous cette appellation sans que cela en soit pour autant. L’howlite (qui reste une pierre) teintée en bleu clair est souvent prise et malheureusement vendu pour elle.

On peut aussi retrouver ce qu’on appelle de la turquoise reconstituée à ne pas confondre avec l’appellation stabilisée ou imprégnée

Pour l’appellation turquoise reconstituée, il s’agit de miettes de turquoise compactées ensemble avec de la résine.

Pour la turquoise stabilisée ou imprégnée, il s’agit de véritable turquoise mais qui pour parer à sa fragilité aura été imprégné de résine ce qui conservera sa densité et fera perdurer sa couleur très sensible, on aura tendance aussi à ajouter à cette alliage des fragments de pyrite, (ce point peut vous aider à la différencier aussi d’avec la turquoise reconstituée).

Vertu

Pierre qui comme pratiquement toutes à de nombreuses vertus aussi bien physique, qu’émotionnelle et spirituel.

Elle sera une bonne aide pour votre système immunitaire, elle vous aidera comme la malachite à régler vos problèmes digestifs ou d’acidité gastrique. Excellente dans les problèmes liés à la vue ou aux yeux en général, un elixir de turquoise en cataplasme peut vous aider ( on dit bien aider pas guérir) à soulager une douleur occulaires.

Les savants égyptiens s’en servaient déjà pour son utilité face aux infections bactériennes voire virales.

C’est une pierre qui est en plus des yeux reliées aux poumons.

Sur un plan émotionnel, elle peut aider à s’épanouir en apportant une certaines légèreté, une gaité, qui porteront à l’équilibre recherché. Elle stabilise les personnes sujettes aux changements d’humeur en calmant et réconfortant.

Elle filtre les énergies négatives, les mauvais flux corporels comme les mauvaises ondes. C’est une pierre qui permet aux bonnes choses de circuler et de vous connecter à la terre comme aux ciels et elle fera une barrière face à ce qui peut vous affecter. Elle encourage l’harmonie spirituelle car c’est une bonne pierre d’ancrage qui favorise la vue (physique comme la clairvoyance)

Couleur Bleu clair, bleu vert, turquoise

Signes Astrologique : Lion, Scorpion, Sagittaire, Poisson

Chakras : plexus solaire, 3ème oeil

Élément : Terre

Composition : Phosphate basique hydraté d’aluminium et de cuivre (Famille des Phosphate d’alumine)

Entretien

Vous pouvez la faire tremper dans une distillée (pas de sel) et la faire recharger au soleil ou sur un amas de quartz.

Nous vous rappelons que pour certains bijoux lorsqu’ils sont avec d’autres pierres qui n’aiment pas l’eau vous pouvez utiliser la fumigation pour les nettoyer (sauge ou encens ou palo santo). Les fleurs de vie ou géodes d’améthyste nettoient et rechargent en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous   du lundi au samedi par téléphone +3365824858 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.fr