Symbolique, Rêves et traditions

CONCORDE, OBÉISSANCE, SACRIFICE POUR LES AUTRES

Dans d’autres époques elle était le symbole de la résurrection et de l’immortalité. Avec l’abeille il y a d’un côté l’idée de sucre et de miel, de la récompense après le travail bien fait mais aussi le côté petit bête qui pique.

L’abeille pousse à prendre conscience du travail bien accompli et donc par effet miroir de nous montrer le résultat de nos actions. Le travail qui est dur devient miel doux, sucré mais il nourrit et est riche de bienfait.

Il y a donc l’idée d’effort à fournir mais aussi de transcendance et transmutation et pour l’abeille son dessein est à réaliser coûte que coûte.

Il y a une forte notion de sagesse et d’être humble dans son travail. Lorsque l’abeille se présente à vous comme animal totem on peut sereinement admettre que l’on est une personne stable, travailleuse et saine, mais surtout pure et oui l’abeille ne peut pas survivre dans un environnement néfaste elle n’a pas une grande marge d’acclimatation et meurt vite quand cela ne va pas.

Si ce n’est pas encore selon vous votre description parfaite pas de panique et pas de coup de fouet, c’est qu’elle vous invite à transmuter vers cette aspiration.

L’abeille, un pour tous, tous pour un, cette devise lui irait assez bien, c’est un insecte loyal et dans le partage. La ruche d’abord, elle travaille au sein d’une communauté, où le don de soi est la base du fonctionnement, attention on ne parle pas d’un sacrifice vain et où il n’y aurait aucune reconnaissance en face, on part du principe que votre contribution au du groupe est vitale et nécessaire pour vous, pour le groupe et le chaque individu.

En ce point on arrive à l’équilibre que cela engendre. Dans la vie d’un couple ou dans la société humaine par exemple, on parle de parité, ici c’est l’idée que chacun doit faire la tâche qui lui est attribué à l’instant T, mais il faut savoir que chez l’abeille les rôles sont interchangeables et cycliques, elle sort chercher le pollen, elle défend l’entrée de la ruche, elle passe encore à une autre tâche mais pas à la suite et tout le temps, mais par roulement.

Pour l’abeille tout doit porter à l’harmonie et en connexion avec la nature et donc par extension le vivant et le divin.

L’abeille est clairvoyante et est reconnu comme un des liens entre le monde visible et le monde invisible.

C’est aussi parce qu’elle une excellente connaissance de ses capacités qu’elle est capable de savoir anticiper et gérer ce qui lui arrive mais dans une certaine limite comme on l’a dit plus haut.

Avec le symbole de l’abeille, il y a une forte idée de lignée et d’héritage, son côté humble se lit aussi ici, son apparition à vous peut être aussi une invitation à apprendre à reconnaitre ce que votre ascendance a pu vous apporter et pouvoir ainsi vivre la gratitude et la reconnaissance vis-à-vis de ça. Cela ne vous enlèvera rien, vous aussi faites partie de cette lignée. La tradition et l’authenticité sont de mises.

Lorsque l’abeille apparait dans votre vie matérielle (donc pas en songe ou méditation) cela peut signifier qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans votre comportement vis-à-vis de vous-même ou vis-à-vis de quelqu’un de votre famille.

En rêve, elle peut symboliser un désir ou la recherche du soutien d’un de vos proches, votre besoin de vivre en communauté ou en harmonie avec les autres. Il peut quand même avoir une lecture un peu négative, cela peut annoncer des difficultés mais rien d’insurmontable, on va dire une situation délicate ou désagréable mais sur un aspect plus sympa on peut y voir un projet soit sur le point d’aboutir soit qui demande à être réaliser.

Il y a donc une belle idée d’observation et d’intuition avec sa présence.

On peut aussi y voir le signe de l’abondance spirituelle ou matérielle ou même une intervention divine.

L’abeille est certes minuscule face à l’homme et pourtant il est important de se souvenir que c’est d’elle qui dépend notre survie avec son travail de pollinisation, elle n’offre pas que du miel mais elle permet d’avoir des fruits, des fleurs et des plantes et donc de manger et respirer. On ne doit pas oubler son fort pouvoir de guérison. Elle est en ça un grand symbole de vie et d’écologie, avoir une abeille comme emblème n’est pas que réservé à Napoléon ou à la franc-maçonnerie mais finalement aux êtres vivants en général.

L’abeille est créatrice de vie mais aussi grand architecte et surtout une grande voyageuse. L’avoir en animal totem c’est s’ouvrir à la création et à la réalisation de soi mais gardez à l’esprit que les plus grandes réalisations passent par la symbiose et l’unité avec ce qui nous entoure, nous faisons partie d’un grand tout. N’ayez pas peur de ce qui vous semble trop organisé car au final c’est pouvoir prendre quand cela nous vient des libertés parce que nous avons des bases saines et solides pour pouvoir construire tout ce que l’on désire dessus.

Les abeilles. ( d’après Ten Thousand Dreams Interpreted – G.H.Miller Bees.

Les abeilles signifient agréable et rentable, engagements.
Pour un officier, il apporte des sujets obéissants et des environnements sains.

Pour un prédicateur, de nombreux nouveaux membres et une congrégation en prière.

Pour les hommes/femmes d’affaires : une augmentation du commerce. Pour les parents, beaucoup de plaisir des enfants consciencieux. Si quelqu’un se fait piquer : une perte ou une blessure vous affectera d’une source amicale.

Abeille (d’après Dictionnaire des rêves de A à Z – Hanns Kurth)

Comme symbole, l’abeille est bonne, la guêpe mauvaise.

Voir une abeille : gain et succès.

La voir sur de grosses fleurs rouges : début d’une époque de chance pendant laquelle, pratiquement, tout réussira.

Être piqué par une abeille : on fera une connaissance qui laissera un bon souvenir. 10

Vous voulez plus d’actualité? Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

FacebookInstagramYoutubeTik-tok

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous   du lundi au samedi par téléphone +3375824858 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *