Chakra Cœur – Anahata

j’aime, je m’aime

Qu’est ce qu’un chakra?

Un chakra est une roue d’énergie, ce mot vient du sanskrit et veut dire littéralement roue ou disque. Il y en a sept principaux et c’est grâce à ces petits rouages que les flux circulent dans le corps. Ils sont reliés à plusieurs points d’énergie qui sont reliés aux organes. Ils tournent dans le sens des aiguilles d’une montre et lorsqu’ils sont bloqués, il y a un manque de circulation qui se répercute dans notre corps selon les niveaux.

Il est représenté par un Lotus à 12 pétales de couleur verte C’est pourquoi on retrouve cette couleur dans les pierres pour s’en occuper ainsi que les pierres de couleur rose

Partie du corps : zone thoracique, système cardiaque, système pulmonaire, système immunitaire, circulation sanguine.

Glande : thymus

Élément : air

Sens prédominant :le toucher

Corps énergétique : le mental

Nous avons besoin que ce chakra soit développé ou débloqué pour retrouver sa pleine capacité à aimer : d’abord à s’aimer soi-même pour s’ouvrir ensuite à l’autre. Il faut d’abord savoir se tourner vers soi pour apprécier, connaître qui l’on est, cette capacité à s’aimer vous apportera les bases pour savoir être juste avec vous-même, être capable de vous féliciter quand vous avez réussi quelque chose et de vous pardonner quand ce n’est pas le cas.

Cela vous permettra d’être tolérant envers les autres également vous pourrez ainsi faire preuve de compassion et d’altruisme envers l’extérieur parce que vous savez être juste et tolérant avec votre corps votre âme et votre esprit.

Il est le 4e chakra, il est donc la zone d’équilibre entre le bas de votre corps (la partie physique) avec le chakra racine, le chakra sacré et le plexus solaire et la partie supérieure (celle du plan spirituel) avec le chakra gorge, le chakra 3e œil ou frontal, et le chakra coronal, il est donc le lien entre le corps et l’esprit : c’est le symbole de l’équilibre des chakras donc de la sensibilité, de la générosité, du pardon, de la joie de vivre, de l’union et de l’amour inconditionnel.

Que se passe-t-il lorsque mon chakra est bloqué ?

On peut éprouver un sentiment de manque d’amour, de la paranoïa, on peut devenir indécis, on peut éprouver le besoin de s’accrocher à n’importe quelle chose que ce soit un objet ou même une personne. On a un sentiment permanent, une peur d’être rejeté et on demande à être souvent rassuré.

On peut arriver à l’incapacité d’aimer, devenir indifférent à ce qui nous entourent et finir par se replier sur soi-même. Ce qui peut entraîner un certain renvoi de sentiment d’égoïsme ou un manque de générosité. On tombe dans une certaine solitude, tout peut porter à la déception que ce soit en amour en amitié ou dans le cadre familial. Cela entraîne aussi une incapacité au pardon que ce soit envers soi-même où envers les autres.

On peut avoir au contraire un chakra complètement ouvert, même trop ouvert, c’est là où l’on tombe dans les excès : la jalousie, la possessivité, avoir un égo sur-dimensionné en se sentant supérieur, un trop plein de générosité, mais avec le but seulement d’être aimé qui peut virer à l’obsession. On peut devenir impulsif et se sentir trahi ou exploité en permanence, il peut entraîner un sentiment de colère.

Au final toutes ces mauvaises énergies pourraient s’attaquer non pas à votre esprit mais à votre corps directement car nous avons vu que le chakra cœur est relié à la glande thymus, c’est une glande qui vous sert à développer votre immunité. Cela peut entraîner de l’hypertension, de l’asthme, des problèmes cardiaque ou pulmonaire, il y a quand même un petit risque sur l’aspect psychologique : c’est la peur de l’engagement et le manque de confiance envers les autres, la peur d’être trahi.

Que se passe-t-il lorsque je travaille sur ce chakra que j’arrive à l’ouvrir correctement ?

On arrive à éprouver l’amour inconditionnel pour soi-même et donc envers ses semblables. Tout part de soi, avoir une bonne relation avec soi-même, c’est avoir une meilleure relation avec les autres, nous pouvons être à l’écoute sans rien attendre en retour. On devient plus sensible mais en sachant ne pas absorber le mauvais et on rayonne d’amour c’est grâce à ce chakra qu’on développe un sentiment de paix.

Conseils en plus de la lithothérapie

Écouter de la musique sur une fréquence de 639 Hertz, c’est l’unification, l’aide à la reconnexion et à l’équilibre. Cette fréquence propulse dans vos cellules une vibration qui permet un échange avec vous et l’extérieur, c’est une aide à la communication, la compréhension et l’ouverture

Méditer avec le Mantra : Yam

Encens et huiles essentielles, aromathérapie : rose, jasmin, benjoin, lavande, mélisse, patchouli.

Passer du temps avec vous-même mais aussi avec les autres ou un animal, il est important d’avoir du contact avec l’extérieur pour stimuler ce chakra .Nous vous rappelons que le toucher est le sens dominant de ce chakra.

Entrer en contact avec les choses, la matière : de l’herbe, des feuilles, un beau tissu, des fruits, la farine ou ce qui vous fait plaisir fait partie du travail de prise de conscience.

Apprendre à se faire plaisir, à s’offrir un cadeau.

Jouer d’un instrument, lire, prendre le temps de rire.

LES PIERRES

Les pierres vertes : elles aident à se libérer des blessures amoureuses.

Ce sont des pierres qui aident à la guérison émotionnelle avec des énergies douces, elles aident aussi bien au niveau de l’équilibre de la vie personnelle que du travail. Elles aident à savoir s’écouter, sans jugement dans l’acceptation de soi.

Aventurine verte

psycho-émotionnelle aide à lutter contre le stress, l’anxiété, les problèmes de peau qui peuvent souvent être liés à ce stress : psoriasis, eczéma, attention cette pierre n’est pas conseillée aux personnes cardiaques

Jade

Tolérance et prise de conscience

Émeraude

Apaise les passions. Renforce la loyauté et l’amitié.

« L’émeraude est un bon remède contre toutes les déficiences et les maladies de l’homme »

Hildegarde de Bingen

Amazonite

Aide à y voir clair dans nos sentiments.

Larimar

Pour la colère, bon pour l’optimisme

Unakite

Pour la colère, bon pour l’optimisme

Chrysocolle

Problème d’articulation, paix intérieur, contre l’angoisse et le stress.

Il y a encore la fluorite, malachite, agate mousse, péridot,chrysoprase, …

Les pierres roses : elles apaisent et dénouent, elles ouvrent à l’amour.

Ce sont des pierres qui aident à la guérison émotionnelle avec des énergies douces, elles aident aussi bien au niveau de l’équilibre de la vie personnelle que du travail. Elles aident à savoir s’écouter, sans jugement dans l’acceptation de soi.

Quartz Rose

amour inconditionnel, vibration d’amour, sécurité, manque affectif, restaure les blessures du cœur

Rhodochrosite

Pierre d’amour et d’équilibre

Tourmaline Rose

Amour et volonté.

Rubis

Courage, chasse la dépression et la mélancolie

Il y a encore la Kunzite, la rhodonite, la topaze rose,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous   du lundi au samedi par téléphone +3365824858 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.fr