Chakra Gorge – Visshudi/Vishuddha

Je communique


Il est généralement représenté de couleur bleue et composé d’un lotus à 16 pétales qui font référence aux 16 voyelles du langage Sanskrit

Vishuddha en sanskrit évoque la purification.

Corps : éther, sens : ouïe, corps : causal, glande : thyroïde, emplacement : bas de la gorge, larynx. Mantra :Ham

Il représente la communication, la compréhension, la pureté, la vérité, l’expression de soi. Il sert à exprimer son être, le Soi, la connaissance, la compréhension de la nature, l’amour, la vérité, la sagesse le savoir.

Un chakra est une roue d’énergie, ce mot vient du sanskrit et veut dire littéralement roue ou disque. Il y en a sept principaux et c’est grâce à ces petits rouages que les flux circulent dans le corps. Ils sont reliés à plusieurs points d’énergie qui sont reliés aux organes. Ils tournent dans le sens des aiguilles d’une montre et lorsqu’ils sont bloqués il y a un manque de circulation qui se répercute dans notre corps selon les niveaux.

Quand il est bloqué :

Des expressions simples comme « l’avoir en travers de la gorge », « avoir les boules » ou encore faire le geste et dire en même temps que « ça ne passe pas » sont assez représentatives d’un chakra bloqué.

Cela a pour conséquence de séparer le corps et la tête, on refoule ses émotions, on ne sait d’ailleurs plus les exprimer concrètement, on a même tendance à agir sans réfléchir.

Des attitudes peuvent indiquer un problème avec votre chakra, parler tout doucement par exemple peut traduire votre peur d’être vraiment entendu par les autres, cela peut être un moyen de se protéger parce qu’on se demande, par exemple, comment notre interlocuteur va réagir face à notre propos. Mais vous ne vous posez pas la question de ce que cela pourrait vous faire à vous de garder vos mots (voir vos maux) pour vous. Surtout si ce que vous avez à dire est en réaction à une action de la personne en face. On ne prend pas conscience que se taire ou ne pas vraiment transmettre les choses, que ce soit pour dire que l’on existe, ce que l’on ressent, donner ses idées, son avis, même différent face à ceux des autres ,peut avoir beaucoup de conséquence sur votre santé, physique, mentale et émotionnelle.

Ce n’est pas pour rien que l’on dit « qu’on ne va quand même pas se faire un ulcère avec ça », c’est la double idée que de trop y penser ou trop en parler pourrait avoir des conséquences sur votre estomac, mais attention garder tout à l’intérieur pourrait avoir les mêmes conséquences. Des conséquences déjà sur votre énergie, être épuisé, physiquement et/ou psychologiquement est un signal à ne pas négliger.

Quand ce chakra est bloqué on peut avoir toute une panoplie de problème au niveau de la sphère ORL , du simple chat dans la gorge, enrouement, en passant par l’extinction de voix, des douleurs dans la gorge, dans les cervicales en descendant sur vos épaules ou en montant jusqu’à vos sinus. Et surtout par rapport à la glande du chakra qui est la thyroïde.

Dans votre élocution il peut aussi y avoir un problème en bégayant, en perdant vos mots, en n’arrivant pas à articuler parce que ça vous prend tellement que ça bloque vos mâchoires.

On peut aussi le bloquer quand on éprouve un fort sentiment de culpabilité.

Vous pouvez être très nerveux, avoir un manque d a’assurance et on va voir que tout est lié.

Quand on a le chakra trop ouvert :

Et oui il y a l’opposé, celui qui a le chakra qui marche mais alors beaucoup trop et ça n’est pas très calme non plus ni pour lui, ni pour son entourage.

Le chakra trop ouvert entraine la logorrhée, un flux de parole sans fin, oui on parle, on dit, mais trop et ça n’est pas forcément toujours bien construit et cela peut traduire aussi un problème d’écoute. On peut avoir tendance à couper la parole à l’autre, penser que l’on a toujours raison. Cela peut donner l’air arrogant à la personne, on sait toujours tout, on a besoin de gesticuler pour capter son auditoire, on peut avoir tendance à surjouer notre histoire pour lui faire prendre de l’importance

Alors attention, ce n’est qu’une liste et nous n’évoquons pas un moment particulier mais des comportements récurrents et non occasionnels. On peut soi-même agir en trop ou pas assez en fonction de la situation. Des fois celui qui va trop parler ou couper la parole le fera en réaction du temps que la personne en face va mettre pour dire ce qu’elle a à dire, cela peut se noter aussi avec la personne qui aide à finir les phrases pour faire avancer la conversation, alors là ce n’est pas toujours que la personne à un chakra mal réglé mais qu’à ce moment-là elle perde sa patience et du coup son écoute. Tout comme celui qui parle peu ou bas n’a pas forcément de chakra bloqué mais dans une situation particulière, il aura préféré laisser l’autre en face gesticuler et déblatéré pour que cela aille plus vite aussi. Il se peut que sur le coup ce soit aussi la trop grande assurance de l’autre (mais même pas forcément en excès) qui lui fasse perdre ses moyens .

Il faut bien comprendre que dans la communication on peut gérer sa partie mais qu’on ne peut pas toujours interférer sur le comportement en face, donc on peut avoir des cycles et passer d’un côté à l’autre en fonction de son auditeur:

Quand tout va bien :

On libère notre timidité, on s’ouvre aux autres. On sait enfin évacuer nos émotions. On apprend à échanger dire et écouter. Ce chakra bien ouvert et équilibré, nous permet de développer la clairaudience. Aucune difficulté à nous exprimer

On devient créatif, on a plus d’idée puisqu’on ose les réaliser.On sait exactement ce que l’on désire et on ose le demander. Et surtout on arrive à vivre dans le moment présent sans regarder toujours le passé et sans angoisse pour l’avenir. Et le plus beau c’est peut-être le chakra qui nous ouvre le plus les portes de la liberté et nous permet d’exprimer enfin notre vérité.

Alors pour ce sujet, nous avons décidé de mêler deux médias, l’écrit et la vidéo parce qu’on ne peut pas tout mettre sur du papier sans que cela devienne trop lourd et pesant, et puis finalement ça a du sens de parler de gorge de s’en servir.

Vous allez trouver part des fiches et des vidéos sur la parole en évoquant les fonctions du langages et nous avons eu envie de vous parler aussi des accords Toltèques.

Nous voulions aussi évoquer les différentes formes de communication qu’elles soient verbales ou non verbales et vous parler de la thyroïde en particulier car il est vraiment important de savoir à quoi elle sert.

Mais nous allons d’abord continuer sur le chakra en parlant de pierres et voir ensemble ce que vous pouvez faire pour travailler sur votre chakra.

Il y a bien sûr autant de pierres bleues qu’il y a de personnes. Nous vous en avons fait une sélection en vous évoquant la partie qui touche au chakra.

Il n’y a pas de bonne réponse, seulement votre ressenti.

Pour aller plus loin

La fréquence sacrée du chakra gorge

Vous trouverez en ligne différentes musique qui selon les hertz (la fréquence) vont toucher différents chakras. Pour la gorge ce sont les musiques sur 741Hz qui peuvent être bénéfiques. Elles sont sur la fréquence l’éveil de l’intuition, elles aident à l’expression de soi. Le diapason 741hz aide à nettoyer vos cellules des toxines qui les encrassent. Il vous aide à atteindre une vie pure, à résoudre vos problèmes, à rayonner et surtout à vous exprimer.

Huiles essentielles : eucalyptus, gingembre, menthe poivrée et camphre

Alimentation Curcuma, menthe poivrée, gingembre, amande, thé vert, avocat, huile d’olive.

Les odeurs encens parfum : Benjoin, menthe, eucalyptus.

Couleur : le bleu, vous entourer de bleu couleur apaisante qui fait penser au ciel à la mer. Vous remarquerez peut-être ce détail dans les vidéos.

Et bien évidement la méditation, mais rappelez-vous que la méditation peut-être n’importe quel moment où vous arrivez à être seul en vous-même.. Et surtout la base pour aider vos chakras c’est de faire des choses que vous aimez, qui vous font plaisir. Vivez en vous écoutant.

Les exercices qui peuvent aider sont beaucoup lié au langage.

LES HUILES ESSENTIELLES SONT A UTILISER AVEC MODERATION, RENSEIGNEZ -VOUS AUPRES DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN, TOUT CECI EST DONNE POUR VOTRE CULTURE GENERAL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous   du lundi au samedi par téléphone +3365824858 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.fr