Mélanger les pierres en lithothérapie – Idées d’associations

Dans tous les cas, quartz blanc et cristal de roche sont les bienvenus dans les mélanges, ils amplifient naturellement les vertus des autres.

Aventurine Verte

Alors alors, point délicat à bien lire pour comprendre ce que nous voulons dire. Une association souvent vue est quartz rose et aventurine verte. On comprend l’idée, à la limite en bracelet pour soigner des blessures émotionnelles, travailler au niveau de la compassion, de l’amour de soi et des autres, passe toujours. En revanche là où on vous conseille de rester éveiller c’est le bracelet des chakras ou l’on trouve quartz rose et aventurine… là c’est un doublon car les deux pierres représentent le chakras coeur.

Sinon comme toujours associée les pierres avec ses sœurs de couleurs c’est ce qui est le moins risqué quand on y connait (attention pour les pierres vertes beaucoup sont à porter seules car elles vampirisent les énergies des copines comme la malachite, l’émeraude ou le péridot) pas de souci en tout cas avec du jade ou de l’agate mousse, fluorite verte.

Avec de la labradorite elle peut vous aider à travailler avec plus de confiance au niveau du 3ème œil, partir pour un nouveau monde de perception extralucide avec confiance, paix et conviction.

Grenat

Grenat, cornaline, pyrite : Joie de vivre, vitalité et force.

Grenat, hématite, citrine : pour appeler à vous l’argent et l’abondance.

Jaspe Rouge

Le grenat, la cornaline ou encore l’ambre pour obtenir un cocktail d’énergie, ce mélange de pierre peut aussi apporter confiance, courage et action.

La cornaline et jaspe rouge peuvent être aussi une bonne base pour ceux et celles qui veulent booster leur libido.

Associé à la citrine et l’ambre cela peut faire aussi un joli mélange pour travailler le chakra du plexus solaire et donc l’immunité.

N’hésitez pas à nous contacter pour créer votre bijou sur mesure.

Obsidienne acajou

Vous ne vous trompez jamais avec du cristal de roche pour aucune pierre, cela décuple leur énergie.

Sinon pour l’obsidienne acajou, les pierres orangées, rouge comme la cornaline, le jaspe rouge ou encore la pierre de soleil peuvent être un mélange intéressant.

En revanche on évite de l’associer à l’œil de tigre (1 toutes les obsidiennes en général car elles ont des actions similaires et de 2 toutes les pierres en général sont bloquées par les énergies de l’œil de tigre, cela peut être contre-productif selon le but recherché.)

Oeil de Faucon

Pour développer le chakra gorge : avec de l’apatite, de la sodalite, de l’aigue-marine

Pour le 3ème oeil, les lapis-lazuli, aigue marine, apatite

Pour le racine : Oeil de taureau (beaucoup ajoutent l’oeil de tigre, mais l’oeil de tigre peut annuler les effets de ses petites copines, alors on hésite un peu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous   du lundi au samedi par téléphone +3365824858 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.fr