Le Sump ou dattier du désert est originaire d’Afrique tropicale et fait partie de la famille des Zygophyllacées. En plus de ses capacités à nourrir les populations des zones où on la retrouve elle est aussi utilisée en médecine traditionnelle. pour ses propriétés antivirales, anti-microbiennes, cardio-protectrices, anti-inflammatoires et bien d’autres… longuement réputées.

Caractéristiques de la datte en général

  • Excellente source de fibres alimentaires ;
  • Riche en glucides ;
  • Pouvoir antioxydant ;
  • Fournit de l’énergie rapidement ;
  • Favorise le bien-être digestif.

Une forte concentration d’antioxydants, principalement des caroténoïdes et des composés phénoliques sont contenus à l’intérieur de la datte. L’effet est un peu atténué lorsque nous consommons les dattes séchées, mais il n’est pas négligeable.

Le terme « datte » est apparu dans la langue française au XIIIe siècle. Il vient du latin dactylus, qui l’a emprunté au grec dactylos, dont le sens est « doigt », par allusion à la forme du fruit.

Phoenix, nom latin de l’arbre, vient soit de « Phénicie », soit de « phénix », oiseau mythique des Égyptiens. À partir de ce mot, on a créé « phéniciculture », « phéniciculteur », etc.

– Acide palmitique 16,4%

– Acide stéarique 11,3%

– Acide oléique 33,7%

– Acide linoléique 38,6%

Elle contient de faibles teneurs en Acides Gras polyinsaturés à longue chaine : EPA, DPA, DHA. La proportion d’insaponifiables se situe entre 1 et 1,5% .

peaux mixtes.

Utilisation : Onction, massage, application locale. Association possible avec les huiles essentielles.

Vertus

  • Assouplie et nourrit la peau ainsi que les cheveux
  • Fort pouvoir hydratant cheveux, peau.
  • Capacité régénérante pour les peaux abimées
  • Calme les irritations
  • Elle a une propriété purifiante si vous l’associez au teatree par exemple.

Elle n’a pas un côté surgras que peuvent avoir d’autres huiles

Il n’y a pas de contre-indication particulière pour cette huile

Les graines sont séchées au soleil, puis triées manuellement et l’huile est enfin obtenue par pression à froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous   du lundi au samedi par téléphone +3365824858 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.fr