Chakra Racine – Muladhara

Muladhara : Je suis

Enracinement, Ancrage

Muladhara

Parties du corps : Jambes, pieds, système osseux, dents, lymphe, systèmes d’élimination, ongles. Gouverne la colonne vertébrale et l’équilibre, ainsi que la température du corps.

Glande : Surrénales Corps énergétique : Physique

Élément : Terre Sens prédominant : Odorat.

Emplacement : racine de la colonne vertébrale, entrejambe

Le chakra racine, qu’est-ce que c’est ?

On le représente par tradition par la couleur rouge mais ici vous verrez que ce n’est pas la couleur de pierre que nous associons. Mais on peut aussi utiliser les pierres noires pour l’enracinement comme l’onyx, la tourmaline noire, le spinelle noire, l’agate noire, le galène, l’oeil de fer. Mais on peut aussi effectivement choisir du jaspe rouge ou le grenat.

Ce chakra va être en lien avec les parties inférieures du corps jambe, pied, bassin, mais aussi plus généralement les os et la lymphe car il représente l’échafaudage de notre corps. On doit voir le chakra racine comme la base de tout (comme les racines de l’arbre qui vous tient au sol c’est aussi le commencement de tout). On peut comprendre aussi pourquoi on le relie à notre colonne vertébrale ainsi qu’à notre équilibre. Il est en lien avec les glandes surrénales : toujours avec l’image de l’arbre c’est la glande qui filtre et retire le mauvais, tout comme les racines de l’arbre qui en plus de l’aider à se nourrir jouent le rôle de filtre en n’envoyant que le bon dans le reste du tronc jusqu’à la plus petite feuille de la dernière branche.

Le corps énergétique du chakra racine et le corps physique donc votre enveloppe.

Avec ce chakra, nous sommes dans le perceptible, dans le concret, ce qui vous ramène le plus à la réalité de votre corps, le chakra racine est donc lié à votre outil de voyage ici-bas.

On ne peut pas faire plus concret comme élément naturel il est relié à la terre

et son sens prédominant est l’odorat qui est un sens qui nous donne beaucoup d’information, l’odeur de la fumée qu’on associe au danger mais aussi l’odeur d’une fleur qu’on relie à quelques choses de beau et surtout quelque chose de plus subtil qu’on sent sans s’en rendre compte les phéromones qui déclenchent pratiquement tout dans notre corps et notre cerveau.

Nous sommes donc avec ce chakra dans l’incarnation complète et physique : l’ancrage est primordial pour les fondations, on ne peut rien bâtir sur des fondations fragiles, prendre soin vous permet d’être stable dans votre vie

Mais alors qu’est-ce qui se passe quand ce chakra est bloqué ?

Vous pouvez avoir des peurs primaires plus fortes que d’habitude

  • La peur de mourir.
  • La peur de manquer dans le sens avoir peur de perdre votre confort et cette fameuse sécurité matérielle.
  • Vous pouvez ne pas vous sentir à votre place.
  • Vous pouvez même vous sentir révolté, en colère voire agressif ce qui à la longue entraîne épuisement et dépression.
  • Quand votre chakra racine n’est pas stable ou n’est même pas assez ouvert ou pas du tout ouvert, il peut y avoir : Un manque de concentration.
  • Des addictions aussi bien à l’alcool, la drogue qu’alimentaire qui entraîne donc des troubles qui peuvent aller sur la boulimie ou l’anorexie.

Quand l’esprit ne va pas, le physique ne suit plus. Un déséquilibre pourrait entraîner des problèmes au niveau des testicules pour vous messieurs, de la colonne vertébrale, des jambes (des lourdeurs, des varices de la rétention d’eau) et peut entraîner aussi des crises d’hémorroïdes.

Pendant le soin lithothérapie, on prend toujours soin de lui en premier car il interviendra ensuite pour tout autre soin, par exemple les bains d’énergie, le réalignement des autres chakras, les polarités, le chakra racine sera toujours utilisé pour le reste.

Que se passe-t-il lorsque mon chakra est débloqué ?

Vous retrouverez une joie de vivre de la vitalité et une belle confiance en vous, de la légèreté, de la stabilité et force et courage. Notre énergie vitale revient et se répartit mieux dans notre corps et on la ressent beaucoup mieux.

On abandonne nos comportements d’autodestruction physique ou morale et on apprend à s’ouvrir de nouveau aux autres.

L’enracinement est une base saine pour vous et votre corps que vous apprenez à respecte, à aimer mais c’est aussi l’ouverture et le respect des autres. Débloquer votre chakra racine est aussi un moyen d’améliorer votre digestion et d’agir sur l’affirmation de vous-même. Ce sont des pierres noires qui absorbent beaucoup de radiations négatives (que ce soit des ondes magnétiques ou de mauvaises pensées).

Avant tout travail sur soi ,c’est vers lui qu’il faut regarder pour permettre ensuite aux énergies de circuler, cela ne sert à rien de vouloir travailler sur son 3ème œil ou sur son chakra couronne lorsqu’on n’a pas les deux pieds sur terre et stables.

LES PIERRES

Onyx : Pierre d’ancrage et de protection, elle vous permet de vous stabiliser vous redonne confiance, elle protège des radiations.

Tourmaline noire force la vitalité .

Galène elle aide à enlever la colère et à canaliser ses émotions.

Spinelle noire, souvent oubliée mais elle rééquilibre et purifier tout en donnant force et vitalité. Elle améliore votre concentration. C’est une bonne amie pour les problèmes musculaires et osseux. Elle aide à se connecter à l’instant présent en laissant son passé derrière soi.

Agate noire sécurité concentration.

Obsidienne qui apporte protection en éloignant les mauvaises énergies et permet de trouver une certaine sérénité. C’est avec elle une stabilité aussi bien physique que mentale que vous trouverez.

Oeil de fer, il est souvent relié au chakra du plexus solaire mais nous vous le proposons pour ses vertus qui agissent sur la fatigue et la motivation.

Comment puis-je débloquer mon chakra en plus des pierres ?
  • Vous promener : sortez, allez en forêt, à la campagne retrouver la nature et si vous ne pouvez pas trouvez-vous un petit parc en ville le temps de souffler et respirer un peu.
  • L’activité physique, mais avec quelque chose qui vous fasse plaisir, le sport dans l’idée de bouger donc juste danser sur votre chanson préférée peut vous aider. Le fait de bouger, vous permet de vous reconnecter au monde qui vous entoure mais c’est aussi un moyen de vous souvenir que vous avez un corps. On ne vous dit pas de courir un marathon encore moins si vous n’êtes pas sportif à la base mais du yoga, du tai-chi, pourront être votre façon de ne pas rester statique et non-connecté à votre corps.
  • Le jardinage est aussi un merveilleux moyen de retourner à la terre et de retrouver votre corps.
  • Bien sûr la méditation est un bon exercice, avec un mantra celui du chakra racine et LAM. Il existe des fréquences sacrées qu’on utilise en musique et qui permettent aussi de rééquilibrer certaines zones selon leur hauteur. Pour le chakra racine c’est avec des musiques à 393 hertz que vous allez nettoyer vos blocages et vos croyances incrustées c’est chose qui vous empêche d’être vous-même, très utile lors d’une méditation ou juste en arrière-fond quand on est occupé, vous pouvez en trouver facilement sur YouTube selon ce que vous cherchez. Nous vous en avons choisi quelques un . Vidéo 1 Vidéo 2 Vidéo 3
  • L’aromathérapie : les odeurs aussi sont un moyen de travailler sur ce chakra comme certaines huiles essentielles ou plantes : la cannelle, le cèdre, le clou de girofle, la myrrhe, le nar, le patchouli, le vétiver, le tea-tree.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous   du lundi au samedi par téléphone +3365824858 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.fr