Brocoli et graines

Je n’aime pas les brocolis, enfin je corrige, j’aime le goût des brocolis mais j’ai du mal avec la texture alors ça fait parti des légumes que je ne peux manger qu’en purée ou comme ici bien cuits et écrasés. Je joue souvent au jeu de « on fait avec ce qui traine dans le frigo » alors avec un pied de brocoli et du lard je me suis amusée et je vous partage la recette.

Pour rendre mon plat plus fun j’ai ajouté une moitié d’oignon, une gousse d’ail, des graines de sésame et de tournesol. Je suis plutôt cuisine à l’huile mais là j’ai eu envie de beurre, j’ai choisi des pâtes en accompagnement mais on peut bien mettre ce que l’on veut.

Alors c’est parti:

J’ai d’abord coupé mes petits arbres de brocoli avant de les laver, je trouve ça plus pratique. Ensuite je les ai mis dans un casserole d’eau froide (partir à froid avec les légumes verts permet de garder leur couleur) et quand l’ébullition est arrivée j’ai mis mon minuteur sur 8 minutes (peut-être trop pour certains mais je vous rappelle que je n’aime pas la texture). Pendant ce temps j’ai émincé ail et oignon, je les ai fait revenir dans une poêle, j’ai ensuite ajouté un morceau de lard que j’ai coupé en dé. Une fois mes brocolis égouttés, j’ai d’abord fait revenir les légumes( en mettant ail, oignon, lard de côté) dans cette même poêle pour m’aider à les faire assez cuir pour pouvoir les écraser plus facilement, puis j’ai mis le tout ensemble, c’est là que j’ai salé, poivré, ajouté mes graines, puis j’ai fait mon écrasé et une fois que mon accompagnement est cuit et ben c’est prêt.

Bon appétit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous   du lundi au samedi par téléphone +3365824858 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.fr