C’est quand même dommage de laisser ces bananes pour mortes dans la corbeille à fruit, vous ne trouvez pas? Personnellement j’aime les bananes très mûres mais ce n’est pas le cas de tous. Alors je vous donne une solution que l’on pratique ici. Très simple de des flocons d’avoine en plus de vos bananes suffissent.

Pourquoi c’est bon? Déjà parce que la banane étant sucrée on ajoute pas de sucre en plus (bon je sais que certains le feront et c’est votre droit).

L’avoine est une céréale riche en fibre qui facilite la digestion, avec une de ses fibres soluble, le bêta-glucane, il aide à stabiliser glycémie et cholestérol. Il est une céréale plutôt digeste (on parle bien sûr d’une consommation modérée) qui contre balance avec le fructose de la banane, il est riche en fer et en magnésium.

La banane, elle aussi est une source de magnésium et de fer, et j’en passe, c’est un aliment qu’on aime emporter avec nous en cas si on a besoin d’avoir un truc à manger sous la main. Elle est riche de vitamine et d’un anti-oxydant puissant la dopamine qui agit comme la vitamine C (elle en contient aussi d’ailleurs). C’est un fruit qui quand on l’aime nous met de bonne humeur.

La combo des deux avec quelques épices vous apportera pas mal de nutriments, mais cela reste un biscuit cela ne remplacera pas un repas. Nous le consommons plutôt au petit-déjeuner ici.

Je vous laisse avec la vidéo pour confectionner vos gâteaux .

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