Aloé vera et bircabonate
Depuis presque deux ans cette recette a été testée sur nous. Comme nous en sommes très satisfaits nous la partageons avec vous.
Il y a deux ingrédients essentiels et un en option pour le rendre agréable : de l‘aloé vera en gel et du bircabonate de soude et en option pour le parfumer, nous nous avons opté pour du parfum à savon à la fleur d’oranger mais nous avons déjà mis de l’huile essentielle de citron ou d’orange douce (oui nous aimons les agrumes).
Le bicarbonate n’empêche pas de transpirer du tout, mais a le pouvoir d’aspirer les odeurs. Nous ne conseillons pas ce déodorant comme anti-transpirant mais pour ceux comme nous qui pourraient être gênés par les odeurs corporelles.
Tout seul le bicarbonate peut marcher, mais il pourrait surtout vous brûler à la longue et la poudre quand même c’est pas très pratique. Donc nous avons eu l’idée de le mélanger à de l’aloé vera. Nous en avons toujours dans le frigo et quand il commence à changer de couleur, on ne l’utilise plus pour notre visage mais pour ce mélange. Il adoucit l’effet du bicarbonate sans l’altérer et il permet un utilisation plus facile et puis c’est bon pour cette partie sensible du corps en plus.
Enfin la petit odeur qui fait plaisir c’est ce qui rend ce déo personnel, peut être lui donner d’autres propriétés en plus avec les huiles essentielles , mais n’ayant pas chercher à le faire, on ne va pas en inventer maintenant.
Nous vous conseillons de bien respecter les proportions, ne pas mettre plus de bicarbonate sans augmenter la part de gel aloé vera car cela pourrait vous brûler la peau surtout après une épilation. Evitez de vous en servir si vous avez des lésions sur la peau pour ne pas les aggraver.
Après ces explications et mise en garde, nous vous proposons une petite vidéo pour avoir la marche à suivre.
N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience si vous aussi vous la tentez. Depuis 2 ans nous n’avons pas acheté de déodorant en commerce en tout cas, nous il nous a convaincu.
Vous voulez plus d’actualité? Suivez-nous sur nos réseaux sociaux