5 minutes de Bienveillance

Le bonheur se vit maintenant.

Aujourd’hui je voudrais vous aider à faire un petit exercice. J’essaie de le pratiquer moi même quand je commence à partir dans l’attente. Avant de lire cette article je vous propose une petite vidéo (je vous conseille de l’écouté au calme)

On n’oublie de vivre des fois. On vit souvent dans des moments passés mais d’une façon peut être trop douloureuse pour nous, on revit des choses qu’on pense perdues, avec une nostalgie triste et des fois nocives. On peut se souvenir et je suis une grande amoureuse de mes souvenirs mais je crois que je devrais faire appelle à eux seulement pour rallumer la lumière ,pas pour me flageller et être triste.

Est-ce que vous vous reconnaissez?

On n’oublie de vivre des foi. On vit souvent dans l’idée et l’attente que l’on se fait du futur. Pourtant il n’y a rien de plus incertains que le futur. Être nostalgique peut se comprendre puisque nous l’avons vécu (peut-être pas pleinement puisqu’on était déjà dans l’après). Mais vivre dans le futur sans faire attention au pas que nous faisons à l’instant même où nous nous projetons n’est pas constructif du tout.

Est-ce que vous vous reconnaissez?

Pour savoir où je vais, il faut savoir d’où je viens… Oui mais pour savoir ce que tu as fais il faut savoir ressentir exactement le moment présent. Ton passé est une succession d’instants présents, finis (même le début de mon article est déjà du passé).

Où je veux en venir? … il y a toute une suite de phrases qu’on se répète à chacun depuis des siècles, que après la pluie vient le beau temps, que demain tout ira mieux, qu’il faut construire demain (oui tu as pensé que l’herbe était plus verte dans le jardin du voisin). Parce qu’on est jamais satisfait de ce que l’on a, au moment précis où l’on se pose la question. On veut toujours plus parce qu’on croit que le bonheur et être heureux se quantifient et notre jauge est calquée en plus sur celles des autres. Pourtant demandez à quelqu’un dont vous estimez qu’il a tout, si il est heureux, sa réponse pourrait vous surprendre.

Le bonheur n’est pas une ligne droite ou pire, un point d’arrivée. Le bonheur est une succession d’instant à cueillir, oui CARPEDIEM, la seule vérité, c’est maintenant.

Dans la vidéo je vous parle de ce qui a pu vous faire sourire ou vous faire vous sentir bien parce que finalement votre bonheur, il est quotidien, ce sont de toutes petites choses : une discussion avec quelqu’un que vous aimez, une chanson, un film, un paysage, un sourire, une feuille en forme de coeur qui est tombé à vos pieds, un nuage en forme d’éléphant, l’odeur de la pluie qui vous ramène un instant dans un endroit que vous avez aimé (mais attention il faut penser à revenir après). Non je n’ai pas pris de substance, ce n’est pas une liste de choses futiles, c’est même souvent des choses grandioses selon son échelle de jugement que les gens endormis ne voient plus. Vous vous souvenez quand on est enfant comme on se prend de passion pour la petite fourmi qui monte à l’arbre ou le reflet d’un arbre dans l’eau qui devient un cheval ou ce qu’on a envie de voir… c’est ça le bonheur, il n’a de valeur que si on le regarde, ici et maintenant. Si on ne l’a pas vu tout de suite c’est sûr il aura filé et vous vous continuerez à entrer vous enterrer en vous même.

La prochaine fois que vous penserez à ces lignes regardez le sol, ou à gauche ou à droite ou en l’air et vous vous rendrez compte que un tout petit quelque chose pourrait bien vous faire sourire, et que la lumière vous chauffera un peu, beaucoup ou passionnément le coeur.

Le bonheur se vit maintenant, comme disait le poème le bonheur est dans le pré cours-y vite, cours-y vite, le bonheur est dans le pré cours-y vite ou il va filer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous   du lundi au samedi par téléphone +3365824858 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.fr