Glande du Chakra Gorge

En général c’est où on sait ou on ne sait absolument pas à quoi sert la thyroïde. Et en général si on sait c’est soit qu’on a soi-même des problèmes, soit que quelqu’un proche de nous en a.

Ce joli petit papillon est composé de deux lobes, oui on trouve que cela ressemble à un papillon), il se situe juste sous le larynx. On ne dirait pas vu comme ça mais c’est une superbe usine à hormones et ces hormones jouent un rôle important dans plein de chose. Elles sont vitales, c’est pour ça que quelqu’un avec des problèmes de thyroïde ou qui n’a plus de thyroïde doit prendre un traitement à base de thyroxine sodique soit pour soulager sa glande soit pour complètement la remplacer.

Elle gère :

· Votre métabolisme.

· Votre humeur

· Votre température corporelle

· Votre énergie (la fatigue mais aussi les différentes fonctions de votre corps).

Un dérèglement ou une ablation entraine :

· Prise ou perte de poids que ce soit de la masse graisseuse ou musculaire.

· Nervosité, trouble du sommeil, irritabilité

· Fatigue ou Hyper-activité

· Problème de rythme cardiaque.

· Bouffée de chaleur ou une sensation d’être glacée de l’intérieur en particulier au niveau des mains et des pieds.

· Constipation ou diarrhée

· Assèchements de certaines parties du corps : peaux, cheveux.

· Irrégularité menstruelle.

Nous venons de vous mettre dans un shaker l’hypothyroïdie (tourne au ralenti) et l’hyperthyroïdie (en sur-activité)

Et bien personnellement je n’ai plus de thyroïde et j’ai volontairement mis ça au shaker parce que je peux avoir les deux cas pour certaines lignes et rien du tout pour d’autre.

Comment savoir si on a un problème de thyroïde ?

Avec une prise de sang pour commencer pour contrôler votre TSH, il se peut que physiquement il y ait des modifications comme l’apparition d’un goitre (votre dessous de menton et votre gorge gonflent) et vous pouvez sentir des boules dans votre gorge ce sont peut être des nodules mais attention on peut avoir des nodules sur les cordes vocales par exemple, donc on vérifie tout ça avec une échographie, si ce sont bien des nodules on va les surveiller pendant un moment, on peut faire ce qu’on appelle une cytoponction .

Les problèmes de thyroïde touchent plus les femmes que les hommes.

On ne peut pas vivre sans des hormones pour compenser l’absence de thyroïde. Il est absolument indispensable de prendre des hormones thyroïdiennes si on a enlevé la thyroïde ou si on a une thyroïde qui ne fonctionne plus. On ne peut pas vivre sans thyroïde sans hormones thyroïdiennes.

Cela peut avoir aussi des conséquences sur beaucoup de domaine, déjà vos organes ne peuvent plus fonctionner sans l’hormone T4, voilà pourquoi on donne des hormones de synthèses.

Pourquoi avoir pris le temps de parler cette fois de la glande thyroïde ?

Parce que déjà ce sujet me touche très près, je n’en ai plus depuis 11 ans maintenant et je peux donc vous expliquer pourquoi cette glande est importante.

-Choc

-Gestion des émotions

-Se libérer de façon juste pour ne pas prendre un poids trop fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous   du lundi au samedi par téléphone +3365824858 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.fr