À partir de demain 1er février pour d’autre ce sera le 2 (selon son hémisphère et son envie) certains vont fêter le sabbat d’Imbolc.

Je préfère donner les grandes lignes et un jour faire un article complet car c’est un sabbat que j’aime beaucoup et que je ne veux pas bâcler.

Imbolc c’est la période où la vie reprend tout doucement, selon la zone bien sûr mais avant on fêtait la période où les brebis agnelaient et où les premières pousses pointaient. On avait tenu avec les réserves de l hiver et les beaux jours avec l’équinoxe de printemps se rapprochaient.

La déesse à l’honneur pour beaucoup est sainte Brigitte une des rares déesses païennes à avoir survécu en se faisant même canoniser et qui est encore célébrée aujourd’hui en Irlande. (Elle aussi mérite un article en entier)

Je vous invite à aller vous promener et voir ce que la nature prépare et en rentrant pourquoi pas un bon verre de lait spécial imbolc ?

On fait cette recette avec du lait de brebis vous l’aurez compris par rapport à la saison mais bien sûr que vous pouvez le faire au lait de vache et mettre d’autres épices.

Mais pour ici

  • 1/2 litre de lait de brebis
  • 1 bâton de cannelle
  • 3 graines de cardamome
  • 2 ou 3 clous de girofle
  • 2 cuillères à soupe de miel.

Je vous ai fait une petite vidéo mais rien de bien compliqué.

J’espère que vous aimerez vous aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous   du lundi au samedi par téléphone +3365824858 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.fr