Mélanger les pierres en lithothérapie
Idées d’associations
Dans tous les cas, quartz blanc et cristal de roche sont les bienvenus dans les mélanges, ils amplifient naturellement les vertus des autres.
Alors alors, point délicat à bien lire pour comprendre ce que nous voulons dire. Une association souvent vue est quartz rose et aventurine verte. On comprend l’idée, à la limite en bracelet pour soigner des blessures émotionnelles, travailler au niveau de la compassion, de l’amour de soi et des autres, passe toujours. En revanche là où on vous conseille de rester éveiller c’est le bracelet des chakras ou l’on trouve quartz rose et aventurine… là c’est un doublon car les deux pierres représentent le chakras coeur.
Sinon comme toujours associée les pierres avec ses sœurs de couleurs c’est ce qui est le moins risqué quand on y connait (attention pour les pierres vertes beaucoup sont à porter seules car elles vampirisent les énergies des copines comme la malachite, l’émeraude ou le péridot) pas de souci en tout cas avec du jade ou de l’agate mousse, fluorite verte.
Avec de la labradorite elle peut vous aider à travailler avec plus de confiance au niveau du 3ème œil, partir pour un nouveau monde de perception extralucide avec confiance, paix et conviction.
Grenat
Grenat, cornaline, pyrite : Joie de vivre, vitalité et force.
Grenat, hématite, citrine : pour appeler à vous l’argent et l’abondance.
Jaspe Rouge
Le grenat, la cornaline ou encore l’ambre pour obtenir un cocktail d’énergie, ce mélange de pierre peut aussi apporter confiance, courage et action.
La cornaline et jaspe rouge peuvent être aussi une bonne base pour ceux et celles qui veulent booster leur libido.
Associé à la citrine et l’ambre cela peut faire aussi un joli mélange pour travailler le chakra du plexus solaire et donc l’immunité.
N’hésitez pas à nous contacter pour créer votre bijou sur mesure.
Lépidolite
Lépidolite, Tourmaline noire, et Howlite : un mélange assez complet pour qui aurait besoin d’aide pour lutter face à des troubles alimentaires dus aux blessures émotionnelles. Attention porter ces pierres en bracelet ou pochon de pierres ne vous fera pas perdre du poids, ce serait un mensonge. C’est un mélange d’énergie qui accompagne votre travail en travaillant au niveau de l’enracinement, du plexus solaire, du cœur et du 3ème œil pour couvrir un ensemble de paramètres.
Lépidolite et fluorite : pour apaiser l’étudiant anxieux qui prépare un examen.
Lépidolite, amazonite et Kunzite : pour retrouver la paix intérieure, l’équilibre et l’amour de soi dans la douceur et le pardon.
Obsidienne acajou
Vous ne vous trompez jamais avec du cristal de roche pour aucune pierre, cela décuple leur énergie.
Sinon pour l’obsidienne acajou, les pierres orangées, rouge comme la cornaline, le jaspe rouge ou encore la pierre de soleil peuvent être un mélange intéressant.
En revanche on évite de l’associer à l’œil de tigre (1 toutes les obsidiennes en général car elles ont des actions similaires et de 2 toutes les pierres en général sont bloquées par les énergies de l’œil de tigre, cela peut être contre-productif selon le but recherché.)
Oeil de Faucon
Pour développer le chakra gorge : avec de l’apatite, de la sodalite, de l’aigue-marine
Pour le 3ème oeil, les lapis-lazuli, aigue marine, apatite
Pour le racine : Oeil de taureau (beaucoup ajoutent l’oeil de tigre, mais l’oeil de tigre peut annuler les effets de ses petites copines, alors on hésite un peu)
Vous voulez plus d’actualité? Suivez-nous sur nos réseaux sociaux