Les Pierres rouges

C’est une couleur en lithothérapie qu’on associe à la vitalité, elle vivifie l’esprit, stimule le corps et pousse à l’action et à l’expression de soi.

C’est une couleur qui aide à la confiance en soi et aide ainsi à fluidifier son rapport à l’autre.

Couleur qui peut aider à affronter les difficultés que l’on peut rencontrer.

On conseille des pierres de cette couleur à ceux qui sont atteint de fatigue chronique, qui ont une période où ils manquent de force et de courage face à l’adversité.

Elle peut aider aussi à la réalisation des projets, pas par magie mais en offrant des ondes propices à vous mettre en mouvement.

Bien évidement dans certaines cultures on sait que le rouge est associé à l’amour passion mais c’est aussi parce que le rouge renvoie au feu et au sang.

C’est dans le positif une couleur de puissance, de force, de fertilité et l’étincelle dans le sens déclencheur.

Dans le négatif, oui c’est un peu un jugement mais nous faisons référence à ces petites notions que l’on a par rapport à notre éducation ou nos croyances, c’est la couleur de l’interdit, du péché, de la faute.

Les Pierres rouges sont donc la motivation, la force et le courage, elle touche à l’énergie vitale comme on les met en lien avec le chakra racine ou le chakra sacré, vous pouvez vous tourner vers les jaspes rouges, le corail, le rubis, l’opale de feu ou encore le grenat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous   du lundi au samedi par téléphone +3365824858 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.fr