Histoire
Cette pierre existe sous une multitude de couleur, cette caractéristique se trouve déjà dans son étymologie “Turamali” en cinghalais, cela signifie pierres de couleurs différentes. Elle a été utilisée en Europe à partir du XVIIIème siècle. On s’en est aussi bien servi en Joaillerie que dans l’Industrie aussi bien pour ses vertus antistatiques que pour teinter du laiton. Son nom dépend de la couleur ou de la zone où on l’a trouvé.
Vertus
Elle a plus ou moins les mêmes vertus que la tourmaline rose mais nous ajouteront qu’elle est assez souvent utilisée pour tout ce qui est problèmes liés aux désordres métaboliques. Elle offre aussi un stimuli à l’immunité, elle permet de développer son énergie et favorise la régénération des cellules. Elle aide elle aussi aux problèmes d’insomnie, tout comme la tourmaline noire.
Composition Silicates complexes de borosilicates d’aluminium avec fer, magnésium et alcalis (Na,Li,Ca)(Mn,Mg,Fe,Al,Ti,Cr)9((OH,F)4/(BO)3/Si6O18).
Dureté : 7 et 7,5
Système Cristallin : Rhomboédrique
Provenance : Brésil, au Sri Lanka, à Madagascar, en Australie, au Kenya, aux Etats-Unis et en Russie.
Couleur : Verte
Signe du zodiaque : Cancer, Sagittaire, Capricorne, Balance.
Chakra : Coeur
Purification*: Eau distillée, fumigation, fleur de vie, bol tibétain, coquille St-Jacques, géode.
Recharge : Soleil, géode, terre, fleur de vie, bol tibétain
*Pour une pierre roulée toutes les choses citées sont valables (sauf si on vous dit que la pierre ne supporte pas l’eau alors comme pour un bijou nous vous conseillons les méthodes « sèches »
Vous voulez plus d’actualité? Suivez-nous sur nos réseaux sociaux