La pomme de pin

Je suis napolitaine, j’ai la chance d’avoir des traditions dans ma culture que je connais et pratique et d’autres que je n’ai pas encore vraiment utilisées mais que je trouve belles.

La pomme de pin en est une. La tradition veut que l’on offre une pomme de pin a faire brûler dans la maison à la nouvelle année pour que son odeur apporte chance et bonheur. Cette tradition remonte au XVIIème siècle. Elle a une origine religieuse, lors de la fuite de la Vierge Marie et de l’enfant Jésus, celle-ci demanda de l’aide à plusieurs arbres aux feuillages luxuriants pour s’abriter avec. Tous refusèrent.

Elle croisa un pin qui accepta et rapprocha ses branches le plus possibles pour protéger la sainte famille. Pour le remercier l’enfant Jésus donna cette belle odeur aux pommes de pins en souvenir de sa générosité. Il n’en fallait pas plus pour que le message vienne jusqu’à nos maisons.

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous   du lundi au samedi par téléphone +3375824858 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *