Bonjour et Bienvenue.
Je suis Paola, l’artisan créateur du Boudoir Roux depuis 2020 mais je suis dans la création de bijoux il me semble depuis que je suis née.
C’est presque vrai… Je suis tombée dans les perles quand j’avais 11 ans, à mes 16 ans c’était la mode des bagues en cristal Swarovski et je faisais mes premières ventes. Le temps avance et je me prédestine à l’enseignement parce qu’il faut un métier sérieux. Mais les bijoux, l’artisanat et l’amour du savoir-faire c’est coriace et l’envie et le rêve domine.
Le professorat derrière, il reste le premier amour, les bijoux. J’ai exercé dans toutes les branches du métier depuis 2012 officiellement : vente bijouterie fantaisie ou bijouterie traditionnelle, en atelier pour les autres ou pour moi (fantaisie, bijou personnalisable et bijouterie industrielle), oui je fais partie de ces gens pour qui le travail et la vie sont complètement liés à chaque moment.
J’ai ouvert ma première auto-entreprise en 2013, j’étais La Folle Fée Main, puis en 2017 je suis partie vivre en Suisse, j’ai relancé mon activité là-bas sous le nom de Paola Maiello Genève, c’est en Suisse que Le Boudoir Roux est né exactement le 3 août 2020 à 1h du matin, ce jour-là vers 7h30 j’ai reçu un appel de ma famille en France, il mio Nonno (mon grand-père), nous avait quitté, j’ai su ce jour là que le Boudoir Roux serait l’un des plus grands piliers de ma vie et que lui, c’était moi
Mais les énergies et les pierres dans tout ça ? Les pierres, quand j’étais enfant je les collectionnais déjà les cailloux comme les joyaux, j’ai toujours été sensible au règne minéral.
J’ai voulu être comme toujours dans ma vie le juste milieu pour ce domaine aussi, minéralogie, gemmologie et lithothérapie (un peu le Père, le Fils et le Saint- Esprit) un juste mélange pour être juste dans mes intuitions et connaissances pour vous offrir ce qui vibre avec vous.
Je ne prétendrais jamais soigner aucune pathologie qu’elle soit physique ou psycho-émotionnelle, mais je vous accompagnerais sur votre chemin en vous créant une béquille, un soutien.
Si les pierres ne sont pas la réponse ?
J’ai ajouté en 2022 l’art-thérapie à ma trousse à outil, l’expression et la compréhension de soi avec des médiums tels que le dessin, la peinture, les collages et pourquoi pas le théâtre ou la danse et tous ce qu’on décidera ensemble de mettre en place.
Et le professorat ? Ce n’est pas l’art, l’artisanat ou la création, ma véritable vocation, c’est le partage de connaissance. Je suis également créatrice de contenu vidéo sur plusieurs plateformes, ainsi que d’articles que vous retrouverez dans La Bibliothèque Rousse, pour partager sur mon métier, sur l’artisanat mais je n’ai jamais su me restreindre dans la vie alors je vous présente régulièrement des thèmes comme les plantes, la philosophie, l’histoire, le bien-être, culture générale en fonction du moment et des demandes.
Oui ça semble peut-être vaste et dans tous les sens, mais non chaque étage de cette construction a été élaborée de façon consciente et sereine pour remplir ma petite trousse à outil et pouvoir répondre le plus précisément possible aux personnes qui voudront travailler avec moi.
Enchantée, je suis Paola, cette élève qui il y a de nombreuses années avait eu des résultats pendant un rendez-vous d’orientation tel que
- Enseignement 33,33%
- Psychologie 33,33%
- Création artistique 33,33%.
Ce métier n’existait pas, alors comme chaque pièce, bijou, dessin que vous trouverez ici, … je l’ai inventé.
*Certificat de praticienne Lithothérapie, obtenu avec l’école française de Lithothérapie. Septembre 2020.
** Certificat praticien en Art-Thérapie. Août 2022.
Vous voulez plus d’actualité? Suivez-nous sur nos réseaux sociaux