Douleurs crise Hémorroïdes
Oui oui oui c’est pas super sexy comme sujet mais peut-être que tu as ce problème.
Alors je ne vais peut être rien t’apprendre avec la feuille de vigne rouge mais peut être que tu ne connaissais pas cette combo feuille de cassis, bleuet, une cuillère à café de chaque pour une tasse d’eau chaude, pour avoir dû chercher une solution pour moi il y a peu je te donne ma recette.
Aucune contre-indication à ma connaissance sauf pour les femmes enceintes, évitez le cassis et au lieu de mettre une cuillère de chaque faite deux cuillères de feuille de vigne et une de bleuet
Feuille de vigne: grande amie des problèmes veineux et de circulation. La vigne rouge est assez riche en flavonoïdes, tanins, tartrates, inositol, carotènes, cholines, lévulose, cholines, sucres, vitamines, minéraux bref tout ce qu’il faut pour vous aider. Les feuilles avec les tanins ont une action astringente, d’abondants flavonoïdes ce sont des substances antioxydantes qui lui confèrent ses vertus comme la perméabilité et augmenter la résistance des capillaires sanguins et donc une diminution de problèmes de circulation comme dans les jambes lourdes et les problèmes de varices ou pour notre cas les hémorroïdes. Elle favorise en d’autre mot l’action vasoconstrictrice ce qui stimulera les vaisseaux, qui se dilateront ou se contracteront au contraire selon le besoin.
Contre-indications
On pourrait voir un incompatibilité vis-à-vis des oestrogènes. Il serait donc préférable d’éviter d’en consommer en complément de traitements hormonodépendants ou par une femme enceinte ou allaitantes ou au moins de ne pas en faire une sur-consommation. Déconseiller aussi aux enfants en bas âge.
Feuille de cassis
C’est la présence de flavoïdes (anthocyanosides) vitamine P qui agit sur le réseau sanguin du corps. Traditionnellement, les feuilles et les baies de cassis ont été proposées pour traiter l’hypertension artérielle.
Contre-indication
L’Agence européenne du médicament déconseille l’utilisation thérapeutique des feuilles et des baies de cassis pendant la grossesse et pendant l’allaitement. La consommation de plats et de boissons contenant du cassis ne pose pas de problème particulier.
Bleuet:
On connait le bleuet pour son utilisation pour les yeux mais on peut aussi le retrouver pour d’autre chose comme notre cas car lui aussi a une bonne base d’antioxydants (flavonoïdes) qui peuvent jouer un rôle dans le côté calmant. On l’utilise aussi dans d’autres cas de pathologies cardiovasculaires.
pas de contre indication, même pas femme enceinte. Juste ne pas en abuser il peut être irritant voire laxatif.
Nous vous rappelons que nous ne sommes pas médecin, nous vous rappelons de toujours demander conseil à un spécialiste en cas de doute, nous essayons de vous communiquer les contre-indications que nous trouvons, mais nous ne pouvons pas faire nous-même du cas par cas.
Ceci ne remplace pas un traitement médical et vérifiez d’ailleurs pour toutes utilisations de plantes qu’il n’y ait pas un danger en le mélangeant à certains traitements médicaux.
Vous voulez plus d’actualité? Suivez-nous sur nos réseaux sociaux