Glande : épiphyse, pinéale

Élément physique : Éther

Corps énergétique : Causal

Hormone : sérotonine

Sens : Empathie

Couleurs : violet ou blanc ou encore or

Pierres :

Améthyste, fluorite,

sugilite, charoïte,

quartz, labradorite,

calcite blanche,

diamant de Herkimer, howlite, magnésite,

pétalite, quartz rutile, sélénite, tanzanite

Encens : Oliban, myrrhe, lotus

Huiles essentielles : oliban, lavande, rose, fleur de lotus, riz chinois

Métaux : Plomb, or.

Planètes : Jupiter, Saturne

Note : Si

Fréquence : 963Hz

Mantra : Aum

Archange : Michael

Sahasrara Je Sais

Sahasrara qui veut littéralement dire lotus aux milles pétales et on le comprend bien quand on voit son symbole. Siège du Prana, il permet de faire le lien entre le corps physique et les sept chakras, c’est lui qui nourrit les autres chakras.

Ce chakra va nous relier aux mondes d’en haut, au cosmos, en lisant la partie sur l’améthyste vous verrez que cette croyance s’étale sur plusieurs cultures. La bonne ouverture de ce chakra va nous permettre de canaliser l’énergie extérieure afin de l’intégrer à notre corps physique. Il donne accès au conscient et au subconscient ainsi qu’aux différentes parts de divin. Vous aurez compris qu’il s’agit du chakra le plus relié à la spiritualité tout en exerçant une certaine influence sur le domaine psychologique et émotionnel.

On pense que c’est par là qu’on canalise notre créativité et notre sagesse, c’est lui qui nous aide à trouver les notions de bien et de mal.

Sa position n’est pas anodine, il est au sommet du crâne, plus précisément au niveau de la fontanelle, on peut un peu le voir comme le point culminant de notre corps et à la parfaite jonction entre nous et ce qui nous entoure. On le voit comme une couronne s’ouvrant au sommet du crâne symbolisant le flux énergétique qui monte le long de la colonne vertébrale et en s’étendant vers l’infini. Cette possibilité de capter ou d’émettre cette vibration fait que le chakra coronal a une influence directe sur le cerveau, la glande pinéale ainsi que l’ensemble du système nerveux, osseux et musculaire.

Chakra déréglé
Chakra équilibré
  • Problème de coordination, déséquilibre.
  • Douleurs, maux de tête.
  • Manque de concentration.
  • Confusion dans ses idées, pertes de la mémoire
  • Faible empathie et connexion au monde extérieur.
  • Blocages émotionnels
  • Dérèglement du sommeil, mauvaise qualité de sommeil, cauchemar.
  • Maladies chroniques
  • Dépression
  • Affection du système immunitaire
  • Trouble de l’humeur.
  • Idées suicidaires, morbides.
  • Hermétisme à la spiritualité.
  • Curiosité maladive, paranoïa, manque de confiance
  • Désengagement de ses responsabilités.
  • Flux d’énergie universel régulier qui traverse l’ensemble des chakras et porte à l’illumination spirituelle.
  • Lumière intérieure qui donne accès au divin.
  • Empathie.
  • On se sent relié au Grand Tout.
  • Béatitude
  • Équilibre
  • Compréhension totale et équilibre entre le monde physique et spirituel.

Lorsque vous atteignez cet équilibre, cela permet à votre âme d’être connectée à l’univers et aux guides spirituelles de la vie. C’est une source d’énergie éternelle certes à laquelle vous avez accès mais cet état n’est pas permanent et rassurez-vous c’est normal. Il varie en fonction de votre situation atteindre l’équilibre et le perdre n’est pas une fatalité mais un travail à la fois de maitrise et de lâcher-prise, nous sommes des humains imparfaits qui cherchons notre part de divin en admettant notre part de matière. Le chakra coronal nous connecte plus intimement à la vie et la vie prend ainsi encore plus de sens.

Ne pas voir le Je sais comme une forme de savoir intellectuel. C’est plutôt un mélange de ressenti, on est sur la sagesse, celle qui apporte sérénité, gratitude et paix profonde.

Pour certains enseignements bouddhistes, c’est avec le chakra coronal que l’énergie de la Kundalini s’unit à la pleine conscience et c’est avec cette union parfaite qu’émerge l’Illumination. Vous aurez compris que ce chakra est énormément attaché à la lumière qu’elle soit physique (intérieure : celle qu’on émet) ou matériel (extérieure : celle que l’on reçoit).

Être en harmonie avec soi, les autres et la vie nous pousse naturellement vers la gratitude et l’empathie, mais il est rarement spontanément ouvert chez les gens rassurez-vous, nous travaillons tous à devenir meilleur à ce niveau-là, nous allons voir à présent comment.

Faire ce que l’on aime

On ne le dira jamais assez mais prendre le temps de vivre et de réaliser des activités qui vous tiennent à cœur c’est déjà les ¾ du travail de fait ! C’est rayonner, prendre du plaisir, le partager, créer, goûter aux bonnes choses qui vous aideront le plus à rejoindre votre objectif.

La méditation, le Yoga

Oui on vous le sort à chaque chakra, mais là vous ne pouvez pas y échapper, nous sommes dans la zone que vous avez déjà essayé de solliciter pour avoir une idée, une intuition, du courage, un mouvement… vous aurez compris que c’est un peu votre antenne et qu’avec la méditation vous trouverez votre meilleure chance de vous poser et de vous connecter à la source, au Grand Tout à l’Univers et pourquoi pas pour certaines croyances à Dieu.

La posture de l’arbre (Vriksasana)

La posture du cadavre (Savasana)

Position du demi-Lotus (Ardha Padmasana)

S’ouvrir au divin

Une religion vous attire, la beauté de la foi ? La spiritualité est vaste et n’a pas qu’un seul visage. On ne vous demande pas de vous convertir mais de vous ouvrir à l’amour et aux croyances d’autres personnes.

Leurs convictions peuvent se transformer en lumières qui éclaireront votre chemin. Un lieu sacré vous attire ? entrez dedans en respectant ce lieu une église, un sanctuaire, une clairière dont vous percevez la magie et la grandeur, les hautes vibrations d’un lieu peuvent ouvrir votre âme, n’ayez pas peur, vous serez toujours protégés dans les endroits qui vous font vibrer aussi fort. Apprenez à vous ouvrir à cet amour inconditionnel sans crainte.

Les fréquences sacrées

Les fréquences sacrées sont des fréquences particulières qui influent sur nos corps énergétiques. La fréquence 963 Hertz est la fréquence sacrée influant directement l’énergie de notre chakra couronne. À écouter pendant vos activités que ce soit en méditant, en cuisinant, en faisant votre sport, …

Respirer : les huiles essentielles, l’encens

Pourquoi ne pas mettre quelques gouttes sur vos poignets ou votre mouchoir pour les respirer quand le besoin se fait sentir

Le riz chinois ou Aglaïa Odorata est un très bon soutien pour la croissance spirituelle.

La fleur de lotus ou Nelumbo Nucifera renforce les enseignements des six autres chakras et vous ouvre sur la pleine conscience.

Alimentation

Nous allons sur un sujet délicat, ce n’est pas la première fois que nous allons évoquer le jeûne. Nous vous rappelons qu’ici nous vous donnons des informations et non des instructions, ce qui va être dit doit être pris avec prudence en fonction de votre état de santé et l’avis de votre médecin ou spécialiste.

On recommande le jeûne, le fait de ne pas manger vous permettrait de trouver une certaine clarté d’esprit. Certains vous diront de vous alimenter de soleil et d’air en buvant beaucoup, cette pratique extrême qui demande une énorme maitrise de son corps. On se nourrit d’énergie qu’on appelle en Ayurveda le Prana, il vient du soleil. Nous n’avons honnêtement pas du tout les connaissances et compétences pour vous parler plus largement de ce sujet sans prendre de risque.

Apprendre à se détacher des choses matérielles et de son égo

Oui le chemin est long et dur pour ce chakra, les sommets ne sont jamais faciles à atteindre. Et cela est encore plus vrai quand on est incapable de se détacher de la matière et qu’on se regarde trop. Laissez vos préoccupations humaines de côté pour au moins tenter de vous rapprocher de votre but.

Apprenez à disparaitre avec votre égo pour ressentir que vous êtes un élément d’un ensemble. Une des gouttes d’eau qui fait partie de l’océan

Empathie et Bienveillance

La loi d’attraction, on attire à soi ce que l’on émet. Faire le bien attire le bien à soi. Soyez dans la bienveillance, la bonne action, non pas que dans l’esprit moralisateur, mais dans l’idée, comportez-vous avec autrui comme vous voudriez que l’on se comporte avec vous.

Faire du bénévolat, aidez une personne de votre entourage ou même un inconnu peuvent vous apporter satisfaction, gratitude et bien-être.

Ne dit-on pas, aide-toi et le ciel t’aidera ?

Affirmations positives

Oui vous adressez à vous-même avec conviction, en vous plantant dans votre regard à travers un miroir ou en vous le répétant à l’intérieur de vous-même peut vous aider. Voici une liste de message à se répéter quand on en a envie ou qu’on en ressent le besoin :

Je me connecte facilement avec l’esprit.

Je suis dans la clarté de mon savoir intérieur.

Je suis pure Lumière et Amour.

Je suis Joie, je suis Lumière et Amour.

Je suis connecté au divin

Je suis relié à l’Univers tout entier.

J’ai l’esprit ouvert et je suis quelqu’un de tolérant.

Les Pierres du chakra coronal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous vous rappelons que l’utilisation des pierres à but thérapeutique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical prescrit par un médecin. Nous vous conseillons de rester prudent et de vous souvenir que la lithothérapie est un soutien et non un médicament. Il n’y a pas de principe actif dans les pierres.

Un problème, une question? Contactez-nous   du lundi au samedi par téléphone +3365824858 ou en permanence par mail contact@leboudoirroux.fr